LES TARIFS DU TER

Les différents tarifs et les horaires du Train Express Régional (TER) dévoilés

Inauguré en décembre 2018, le Train Express Régional (TER) sera mis en service dans une semaine, soit le 27 décembre prochain. Il utilisera un itinéraire long de 36 kilomètres pour rallier la ville de Dakar à la nouvelle ville, Diamniadio.

Avant son mise en service, les tarifs ont été dévoilés. Ils commencent à 500 FCFA. Pour rallier une gare à la seconde c’est le tarif que l’ont devra payer. Pour une distance plus longue, il faudra payer 1000 Fcfa. Cependant, pour rallier Dakar à Diamniadio, le prix sera de 1500 Fcfa. Par contre, celui qui voudrait voyager en première classe paiera 2500 Fcfa.

D’après les premières informations, ce train transportera 115 000 voyageurs par jour. Les services chargés de l’exploitation du Ter annoncent aussi une desserte non-stop avec un train toutes les 10 minutes, de 5h 30 à 20h, et un autre toutes les 20 minutes, jusqu’à 22h. Durant les journées de dimanche, la même fréquence de rotation de trains sera en vigueur. Pour la sécurité, un nombre de 260 gendarmes sera mobilisé.

Le Train Express Régional (TER) va apporter beaucoup de changements dans la mobilité des populations jusqu’ici habituées pour la plupart d’entre elles à emprunter la voiture comme moyen de locomotion.

Mouhamed Camara / senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *