PAS DE TER POUR NOËL

Énième rendez-vous manqué : Le TER ne roulera pas à Noël

Le Train express régional (TER) ne roulera pas le 24 décembre 2021. Sa mise en service, annoncée pour la veille de Noël, a été encore reportée au lundi 27 décembre 2021.

Une décision prise, selon L’Observateur, par le chef de l’État. La raison ? Macky Sall veut donner un cachet symbolique et populaire à l’évènement.

Autre motif évoqué ? Le Président Sall motive ce report par le fait que le 24 décembre coïncide avec un vendredi et les fêtes de Noël.

Les gens seront occupés par les fêtes et c’est la raison pour laquelle il a demandé au ministre des Infrastructures Mansour Faye et à l’Apix de décaler l’inauguration du TER au 27 décembre prochain.

Ce n’est donc que partie remise, car tout est place pour l’exploitation du TER. Tout ce qui est plateforme ferroviaire est livré à 100%, les Présentement les essais se poursuivent.

seneweb.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stéphane dit :

    Apres ca vient en France revendiquer des titres de transport pour que madame et sa marmaille aillent faire valoir leurs droits à la CAF , il est temps que cette mascarade cesse , allez Cioti

  2. issa gibb dit :

    Le 24 décembre ou le 27 décembre, on s’en fout !
    Ce que l’on veut : C’est voir rouler ce putain de Ter qui n’arrête pas de se faire attendre comme les barils de pétrole, d’ailleurs…

  3. Gourgui dit :

    des guignols…. plus de 65 ans d’indépendance et rien n’avance ! même pas le train…

  4. Tiocan dit :

    Dans un pays viable, aucune entreprise, même publique, ne laisserai du matériel inemployé se dégrader au soleil et au sable durant de nombreuses années. Il est vrai que dans le cas du Sénégal, c’est financé par des aides et des dons des pays occidentaux et des emprunts qui ne seront jamais remboursés. On s’en fout quand tout est gratuit.
    Peut être que ce TER fonctionnera pour les jeux olympiques de la jeunesse en 2026 pour faire les beaux sur la scène internationale et qu’il sera rapidement abandonné, par la suite, faute de maintenance?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :