AUTOROUTE DAKAR – St LOUIS : DÉMARRAGE EN JUIN

Autoroute Saint-Louis-Tivaoune-Dakar : les travaux démarrent en juin 2022

Les travaux de l’autoroute Saint-Louis-Tivaoune-Dakar vont démarrer en juin 2022 pour une durée de trois ans, a appris l’APS, jeudi, au cours d’un Comité régional de développement d’information consacré à ce projet.

Au cours de cette rencontre, le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, a insisté sur l’importance des infrastructures dans le développement économique de tout pays, soulignant qu’elles facilitent les échanges aux plans national et international.

’’Saint-Louis va connaître un nouvel essor avec la perspective de l’exploitation du gaz et ces genres d’infrastructures vont accompagner de tels projets’’, a dit M. Samb.

Dans la foulée, il a invité les collectivités locales à s’impliquer dans la détermination des impenses qui vont représenter une grande part du coût de construction de cette autoroute. Mais, il assure que toutes les dispositions ont été prises pour amoindrir ces dépenses.

Il signale que des photos satellites du tracé de 200 km ont été déjà prises. Il prévient qu’aucune nouvelle installation ne sera prise en compte au moment de payer les impenses qui sont une exigence des bailleurs.

La ville de Saint-Louis ’’va retrouver son lustre d’antan’’, s’est réjoui le gouverneur, soulignant que les potentialités agricoles seront mieux valorisées avec l’autoroute au grand bonheur des populations.

Au cours de la réunion, la mission déléguée par l’Ageroute a présenté le projet et en a profité pour revenir largement sur l’impact de cette autoroute sur le quotidien des populations.

Le chef de son antenne Nord, Mor Guèye Gaye, indique qu’elle sera construite sur le tracé qui avait été prévu pour la côtière qui, elle aussi, devait relier Dakar à la ville de Saint-Louis.

L’autoroute Saint-Louis-Tivaoune-Dakar va partir du Lac Rose pour rejoindre l’ancienne capitale du Sénégal.

AMD/OID/ASG/APS

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. ursat dit :

    Un nouvel autoroute!! Encore faudrait il finir celui qui doit aller à KAOLAK et qui est au point mort et arrêté à MBOUR…si quelqu’un a la réponse sur l’arrêt des travaux de cet autoroute je suis preneur…

  2. olive dit :

    et mbour nianing?

  3. oyster dit :

    La route THIES /ST LOUIS au fil des ans devient acceptable suite à des travaux par RPC !..( celui qui amène des sous …)
    Maintenant il faut compter 3h 30 en voiture pour relier DAKAR/ST LOUIS ,aussi
    un autoroute serait un plus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :