DON DU JAPON

Le Japon fait un don de 1,2 milliards au Sénégal

Une enveloppe d’1 milliard 250 millions de F CFA, c’est la somme dégagée par l’Etat du Japon pour aider le Sénégal à renforcer sa sécurité alimentaire. Ce don est destiné à l’acquisition de riz pour contribuer, premièrement, à la couverture des besoins alimentaires du pays et, deuxièmement, à sa stabilité en renforçant la sécurité humaine.

« J’ai reçu, ce jeudi, Son Excellence Tatsuo Arai, Ambassadeur du Japon au Sénégal, pour la signature de l’échange de notes relatif à l’assistance alimentaire à notre pays, pour l’année fiscale 2021. D’un montant d’1,2 milliard CFA, ce nouvel accord permet au Japon de soutenir encore le renforcement de la sécurité alimentaire au Sénégal. La coopération sénégalo-nippone a célébré ses 60 ans en 2021, elle reste dynamique et très fructueuse. Je remercie encore infiniment le Japon au nom du Gouvernement du Sénégal, pour sa présence constante à nos côtés », écrit Amadou Hott.

xibaaru.sn

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Alexandre dit :

    Tiens tiens il n’y a pas de commentaires sur cet immense cadeau tombé du ciel Japonais !
    C’est une erreur , que vont devenir ces milliards !!!!

  2. Regis Costet dit :

    Pas de commentaires sur cet immense cadeau…Moins de 2 millions d’euros…tout est relatif.Il faut seulement espérer que cet argent arrive bien aux nécessiteux…mais là,j’ai un gros doute!

  3. Galips dit :

    En fait ce sont les restos du coeur , c’est nippon ni mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :