AKON CITY…
la ville écologique Akon City sera construite par une entreprise américaine pour 6 milliards de dollars
Akon City a financé le projet de la prochaine ville du rappeur sénégalo-américain, Akon, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le projet sera géré par l’entreprise américaine KE International, a appris Lecourrier-du-soir.com
Le richissime rappeur sénégalo-américain Akon veut créer sa propre ville au Sénégal et le projet avance à grands pas. C’est en tout cas les dernières informations obtenues par Lecourrier-du-soir.com qui a été informé ce 5 juin que le projet est désormais confié à une entreprise basée aux Etats-Unis et spécialisée dans l’ingénierie.
En effet, d’après le média Prweb.com, Akon City a financé l’entreprise en question, du nom de KE International, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le médias ajoute que le plan architectural sera confié par une entreprise basée à Dubaï du nom de Bakri & Associates Development Consultant.
“La ville utilisera une seule monnaie : AKOIN”
Cheikh Dieng/lecourrier-du-soir.com
j’ai hâte de voir ça.
Toujours dans la modération et la modestie les Sénégalais qui ont un peu d ‘argent
Et toi le smicard toujours à te ronger les ongles😁😁😁😁tchiiiiip jaloux
Et Talibés City, c’est pour quand ?
Jamais en. Tout cas on le souhaite pas
Talibe city mon c,, l weeii
Normalement sais un projet de 10 ans donc pour 2030 si tout se passe bien
plus c’est gros…
Une ville et une monnaie, le Akoin. Ça devrait se situer du côté de pointe Sarène . J’ai déjà vu des mégalomane, mais lui c’est une synthèse!!
Je aime akon
Une excellente initiative de la part de ce grand fils africain.
C est pas une belle initiative ,Akon considère les africains comme des fous ,le Sénégal lui donne des terres gratuitement pour l enrichir .il ne pense qu à il n a rien fait pour ce pays plutôt il cherche à s enrichir
C’est une aubaine pour le Sénégal de pouvoir saisir une telle opportunité de développement plus que moderne.
Je suis bien d’accord avec Diallo. 🇸🇳🌞
Meme les singes « Patas » de Pointe Sarene attendent ça avec impatience…Du moderne,à l’initiative d’un sénégalais! Ce serait bien la première fois depuis 60 ans!…Cela mériterait 10 lignes d’émoticone et il y a de quoi réveiller la « Foldingue »!!!
Raciste passe ton chemin
utopiste, reste sur le tien
Au mieux ce sera un lotissement,d’ailleurs la chtarbée de Cabanac est allée sur place pour se renseigner.
Même si ce projet mégalomane se réalise. Je suis curieux de voir ce que cela deviendra dans dix ans, une ruine délabrée? Tant la maintenance, l’entretien, la propreté, le respect des autres et des biens publics et la bonne gestion est étrangère à la plupart des Sénégalais.
N’oubliez pas l’assainissement, la centrale de traitement des eaux usée et surtout une alimentation en eau potable digne de ce nom !
Ndiaye
Vous serez d’accord que certains commentaires tombent bien bas.
Mais, soyons indulgents, Ndiaye.
Il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui utilisent de mauvais moyens pour rendre supportable leur vie au demeurant terne, triste, empreinte d’aigreur, qui les amènera prochainement dans un ehpad.
Au plaisir de vous voir pour une soirée avec AKON 🌞
Elle ne s’arrange pas cette « foldingue »…Parler de la fin de vie des autres!Elle ferait mieux de penser à la sienne…Avec un cerveau brisé,ça ne va pas aller loin…Peut-etre qu’elle se voit déja dans un ehpad!
Ah oui,une soirée avec AKON et Ndiaye,ça laisse reveur…Si c’était possible,comme ce serait bien…
Si il voulait vraiment développer d’avantage son pays il aurait donné ce chantier à 6 milliard à une société Sénégalaise point.
Vous voudriez si possible supprimer la souffrance et il n’y a pas de possible plus insensé . Arrêtez de voir du noir partout . l’homme s’est donné corps et âmes pour gagner sa fortune ayez la bonté de le laisser faire ce qu’il veut avec y compris même des erreurs . il aurait au moins essayer . Tâchez plutôt a faire mieux .
J’aimerai bien y habiter
Félicitation a lui. C’est une belle initiative
Akon je l’ai écouté récemment dans une interview, je ne sais pas ce qu’il prend mais c’est de la bonne… en plein délires. Le reveil sera brutal hélas!
Ca ne verra jamais le jour son projet de megalo poudré
Il n’y a que la chtarbée de Cabanac pour y croire.