AKON CITY…

la ville écologique Akon City sera construite par une entreprise américaine pour 6 milliards de dollars

Akon City a financé le projet de la prochaine ville du rappeur sénégalo-américain, Akon, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le projet sera géré par l’entreprise américaine KE International, a appris Lecourrier-du-soir.com
Le richissime rappeur sénégalo-américain Akon veut créer sa propre ville au Sénégal et le projet avance à grands pas. C’est en tout cas les dernières informations obtenues par Lecourrier-du-soir.com qui a été informé ce 5 juin que le projet est désormais confié à une entreprise basée aux Etats-Unis et spécialisée dans l’ingénierie.
En effet, d’après le média Prweb.com, Akon City a financé l’entreprise en question, du nom de KE International, à hauteur de 6 milliards de dollars. Le médias ajoute que le plan architectural sera confié par une entreprise basée à Dubaï du nom de Bakri & Associates Development Consultant.
“La ville utilisera une seule monnaie : AKOIN”
Cheikh Dieng/lecourrier-du-soir.com

Vous aimerez aussi...

29 réponses

  1. Galips dit :

    j’ai hâte de voir ça.

  2. Stephane dit :

    Toujours dans la modération et la modestie les Sénégalais qui ont un peu d ‘argent

  3. jean dit :

    Et Talibés City, c’est pour quand ?

  4. Ndiaye dit :

    plus c’est gros…

  5. le Chaman dit :

    Une ville et une monnaie, le Akoin. Ça devrait se situer du côté de pointe Sarène . J’ai déjà vu des mégalomane, mais lui c’est une synthèse!!

  6. Mamadou diao dit :

    Je aime akon

  7. Diallo dit :

    Une excellente initiative de la part de ce grand fils africain.

    • Opou dit :

      C est pas une belle initiative ,Akon considère les africains comme des fous ,le Sénégal lui donne des terres gratuitement pour l enrichir .il ne pense qu à il n a rien fait pour ce pays plutôt il cherche à s enrichir

  8. Diallo dit :

    C’est une aubaine pour le Sénégal de pouvoir saisir une telle opportunité de développement plus que moderne.

  9. Beatrice BRUN dit :

    Je suis bien d’accord avec Diallo. 🇸🇳🌞

  10. Regis Costet dit :

    Meme les singes « Patas » de Pointe Sarene attendent ça avec impatience…Du moderne,à l’initiative d’un sénégalais! Ce serait bien la première fois depuis 60 ans!…Cela mériterait 10 lignes d’émoticone et il y a de quoi réveiller la « Foldingue »!!!

  11. Tiocan dit :

    Même si ce projet mégalomane se réalise. Je suis curieux de voir ce que cela deviendra dans dix ans, une ruine délabrée? Tant la maintenance, l’entretien, la propreté, le respect des autres et des biens publics et la bonne gestion est étrangère à la plupart des Sénégalais.

  12. Luc dit :

    N’oubliez pas l’assainissement, la centrale de traitement des eaux usée et surtout une alimentation en eau potable digne de ce nom !

  13. Beatrice BRUN dit :

    Ndiaye
    Vous serez d’accord que certains commentaires tombent bien bas.
    Mais, soyons indulgents, Ndiaye.
    Il ne faut pas trop en vouloir à ceux qui utilisent de mauvais moyens pour rendre supportable leur vie au demeurant terne, triste, empreinte d’aigreur, qui les amènera prochainement dans un ehpad.

    Au plaisir de vous voir pour une soirée avec AKON 🌞

  14. Rosita dit :

    Si il voulait vraiment développer d’avantage son pays il aurait donné ce chantier à 6 milliard à une société Sénégalaise point.

  15. Cisse dit :

    Vous voudriez si possible supprimer la souffrance et il n’y a pas de possible plus insensé . Arrêtez de voir du noir partout . l’homme s’est donné corps et âmes pour gagner sa fortune ayez la bonté de le laisser faire ce qu’il veut avec y compris même des erreurs . il aurait au moins essayer . Tâchez plutôt a faire mieux .

  16. Dia dit :

    J’aimerai bien y habiter

  17. Fall dit :

    Félicitation a lui. C’est une belle initiative

  18. Ndiaye dit :

    Akon je l’ai écouté récemment dans une interview, je ne sais pas ce qu’il prend mais c’est de la bonne… en plein délires. Le reveil sera brutal hélas!

  19. Galips dit :

    Il n’y a que la chtarbée de Cabanac pour y croire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :