PREMIÈRES VICTIMES DE LA ROUTE VERS TOUBA

Saint-Louis : Un camion transportant des pèlerins se renverse et fait de nombreux blessés graves

Alors que le Magal de Touba sera célébré ce dimanche 26 septembre, les Sénégalais affluent vers la ville sainte de Touba. Ce vendredi matin, un camion, en provenance de Saint-Louis pour se rendre à Touba, s’est renversé alors qu’il contenait des bagages et plusieurs dizaines de personnes.

D’après les informations rapportées par la Rfm, c’est peu après que le camion ait quitté la ville de Saint-Louis qu’il a dérapé et s’est renversé, ce vendredi matin. Le bilan provisoire fait état de 45 blessés dont 7 dans un état grave.

Ousmane Lo, capitaine des sapeurs-pompiers de la localité qui faisait le point de l’accident sur la Rfm, appelle les chauffeurs à respecter le code de la route, de veiller à l’état du véhicule avant le départ, surtout le pneumatique, d’utiliser des véhicules adaptés pour le voyage et d’éviter de mélanger des bagages avec des vies humaines dans une même voiture.

Pour les évènements religieux, des personnes ont l’habitude de s’y rendre en se tassant dans des camions. Ce qui est loin d’être recommandé.

ndlr: On signale d’autres accidents dans la pays dont sur l’autoroute de Touba.

buzzsenegal.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. issa gibb dit :

    Il y a eu : « Voir Venise et mourir »… Maintenant, il y a « Voir Touba et mourir » ???
    Plus, une nouvelle vague de Covid19 organisée pour le Magal de Touba par les mourides Assassins…
    On peut remarquer que tous les autres groupes confrériques Sénégalais ont annulé leurs rassemblements religieux et appeler leurs fidèles à prier chez eux à cause du Covid19… Sauf les mourides ???
    Même les tidjanes ont annulé leur Gamou à Tivaouane, échaudés par la perte de nombreux leaders religieux dans leur confrérie à cause du Covid19, en particulier la mort de leur porte-parole, le regretté Pape Malick Sy Aboubacar (1940-2020) décédé du Covid19, qui était le 7° et dernier fils du 1er khalife tidjane Aboubacar Sy Malick (1885-1957) et donc, le petit-fils du Maodo Malick Sy (1855-1922) le fondateur de la confrérie tidjane…
    Il était aussi le cousin germain du 7° khalife tidjane actuel, Babacar Mbaye Sy Mansour…
    Même les autorités catholiques Sénégalaises ont annulé leurs rassemblements religieux, en particulier le pèlerinage de Popenguine à cause du Covid19, etc…
    Sauf, les mourides ??? : Tout çà pour le Fric du Business is Business et Serigne Touba nous protègera ???? Assassins !

  2. Alexandre dit :

    Eh oui là où les religions sont une affaire de business ! Il est temps de le faire savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :