PLUS DE 91 MILLIARDS DE L’ALLEMAGNE

Négociations intergouvernementales : L’Allemagne attribue près de 91,8 milliards FCFA au Sénégal.

140 millions d’euros estimés à 91,8 milliards FCFA ont été attribués au Sénégal au titre des nouveaux engagements de 2021 issus de l’édition 2021 des négociations intergouvernementales entre le Sénégal et la République fédérale d’Allemagne et qui vise essentiellement à un « Partenariat pour encourager les réformes » tenue les 31 août et le 1er septembre.
Faisant suite à une enveloppe de 21,154 milliards de FCFA (322 Millons d‘euros) octroyés à l’État entre 2019 et 2020, cet engagement sous forme de don symbolise la confiance que l’Allemagne accorde au gouvernement du Sénégal.

Ce financement entend impulser différents projets dont le soutien au renforcement des investissements privés, la création d’emplois et le projet de production de vaccins contre la Covid-19 qui sera piloté par l’Institut Pasteur de Dakar.
Le gouvernement du Sénégal était représenté dans ces négociations par le ministère de l’économie, du plan et de la coopération.

dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Regis Costet dit :

    Politique de la main tendue…les dirigeants du Sénégal vont se frotter les mains…Mais faut-il croire les journaleux? en tout cas,pas pour les chiffres…comment peut-on se tromper ainsi dans ce monde de calculettes?

  2. terry dit :

    sans commentaires !………..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :