VOYAGES: RETOUR A LA NORMALE

Restrictions pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne : Le Sénégal rouvre ses frontières à certains voyageurs

Le Sénégal a rouvert ses frontières, mais avec certaines conditions à l’entrée. Les restrictions sont levées pour les voyageurs en provenance de l’Union européenne en particulier, dans le respect de leurs conditions nationales de départ, écrit Seneweb.
Une circulaire ministérielle de la tutelle indique que sont autorisés à embarquer les passagers qui remplissent un certain nombre de conditions. Notamment, être résident d’un pays qui ne figure pas sur la liste des pays dont les résidents sont affectés par une restriction temporaire de déplacement non essentiel vers le Sénégal. En cas de transit au Sénégal, le passager doit remplir les conditions requises et publiées par le pays de destination.
Les ressortissants des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) ou de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) sont exemptés de ces restrictions.

lequotidien.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bernard dit :

    L’article est trop court !
    Pour les pays de l’UE, on comprend mais pour les autres ? Grande-Bretagne, Suisse, etc ?
    Quelle est cette liste de pays dont les ressortissants ne sont pas les bienvenus ?

  2. jean feixa dit :

    suis francais je dois aller au senegal en novembre j ai mon billet aller et retour que dois je faire merci

  3. issa gibb dit :

    Pas un seul journaliste professionnel pour nous faire savoir si il faut avoir le Pass Sanitaire, c’est à dire être vacciner avec les 2 doses , avec cette réouverture des frontières aériennes du Sénégal à certains voyageurs ??? Du flou, du flou, et rien que du flou amateur qui ne savent rien de rien, en fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :