COVID SENEGAL AU 31 AOUT

52 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 549 nouveaux guéris, 5 nouveaux décès et 31 cas graves en réanimation.

Sur 1453 tests réalisés, 52 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 3,58 %. Il s’agit de 9 contacts suivis et 43 cas issus de la transmission communautaire, répartis comme suit (document ci-dessous)
549 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris.
31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
5 nouveaux décès liés à la Covid-19 enregistrés.
A ce jour, le Sénégal compte 72805 cas déclarés positifs dont 62014 guéris, 1765 décès et 9025 sous traitement.

dakaractu.com

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Bob dit :

    UNE BOMBE !!!

    https://downloads.regulations.gov/CDC-2021-0089-0024/attachment_1.pdf

    Conclusion :
    En utilisant la base de données VAERS et les taux indépendants d’événements anaphylactiques d’une étude Mass General, nous avons calculé un facteur de sous-déclaration 41X pour les événements indésirables graves dans VAERS, conduisant à une estimation de plus de 150 000 décès supplémentaires causés par le vaccin.
    Les estimations ont été validées de plusieurs manières indépendantes.

    Rien ne prouve que ces vaccins sauvent plus de vies qu’ils n’en coûtent. La propre étude de Pfizer a montré que les événements indésirables compatibles avec le vaccin étaient plus importants que les vies sauvées par le vaccin pour produire un bénéfice négatif net.
    Sans un bénéfice global statistiquement significatif en matière de mortalité toutes causes confondues, et sans preuve d’une intervention médicale facultative qui a probablement tué plus de 150 000 Américains à ce jour, les mandats de vaccination ne sont pas justifiables et devraient être opposés par tous les membres de la communauté médicale.
    Les traitements précoces utilisant un cocktail de médicaments réutilisés avec des profils d’innocuité éprouvés sont une alternative plus sûre et plus efficace qui améliore toujours la mortalité toutes causes confondues en cas d’infection et il existe également des protocoles sûrs, simples et efficaces pour la prophylaxie

  2. Ivan dit :

    « les mandats de vaccination ne sont pas justifiables » . Belle citation largement confirmée par les fais suivants :
    Guadeloupe, Martinique, Polynésie française, ces territoires avec un très faible taux de vaccination, connaissent actuellement une explosion des malades Covid qui entraînent l’envoi de renforts médicaux depuis la métropole ainsi que l’évacuation de malades car les structures hospitalières sont engorgées.
    Réunion, Nouvelle Calédonie, taux de vaccination plus élevé que les territoires précédent mais moins qu’en métropole. La situation se détériore mais n’atteint pas la situation de crise.
    Mais tous ces faits, cela doit être un hasard qui n’a rien à voir avec le vaccin.

  3. René dit :

    Les DOM-TOM, ce ne sont pas des malades mais des positifs, nuance.
    Les renforts c’est de la poudre aux yeux !

    • Ivan dit :

      Au mois d’Aout, 30 décès/jour aux Antilles soit le tiers de l’ensemble des décès/jour en France.
      Concernant la Nouvelle Calédonie, le congrès, à majorité composé de Kanaks, peuple mélanésien autochtone, vient de voter à l’unanimité l’obligation de vaccin pour les majeurs.

  4. Ali dit :

    Petit rappel aux « vaccinés » qui se sentent totalement protégés du Covid et qui regardent les non vaccinés comme une menace. Une clinique de l’Université d’Oxford a publié le 10 août dans The Lancet, et révèle de manière alarmante que les individus vaccinés portent 251 fois la charge de virus Covid-19 dans leurs narines par rapport aux non vaccinés.

    Tout en modérant les symptômes de l’infection, le vaccin Covid-19 permet aux individus vaccinés de porter des charges virales inhabituellement élevées sans devenir initialement malades, les transformant potentiellement en super-épandeurs présymptomatiques.

    Cela pourrait aider à expliquer l’augmentation spectaculaire des cas de découverte dans les populations entièrement vaccinées à travers le monde. https://dailyexpose.co.uk/2021/09/01/study-fully-covid-19-vaccinated-healthcare-workers-carry-251-times-viral-load-pose-threat-to-unvaccinated-patients-and-colleagues/

  5. Ivan dit :

    Décidément, certains sont très friands de toutes les Fake (fausses informations) qui sortent sur Internet. Celle là date d’une dizaine de jours. Comment a t’elle été fabriquée ?
    1 un site sérieux publie une étude sérieuse qui indique qu’un patient vacciné voit sa charge virale augmenter de 251 fois ce qui n’est pas anormal
    2 Un autre site interprete l’information et indique que les patients vaccinés ont 251 fois plus de charge virale que les autres. Puis un autre site indique en conséquence que les patients vaccinés contamineraient beaucoup plus que les autres.
    3 Sur les forums, on vous fait des révélations alarmantes sur le vaccin…

  6. Ali dit :

    Chacun à le droit à sa propre opinion et analyse mais contrairement à la plupart des intervenants, j’argumente et je mets les sources.

    Bob le fait également

  7. Rover dit :

    Vers n’est qu’une plateforme en ligne qui recueille les effets indésirables sur les gens déclarent après vaccin ce n’est pas une validation de ces effets ni un site scientifique d’observations confirmées

  8. Ivan dit :

    Des sites internet non fiables, il en existe des milliers et mettre un lien sur ces sources ne prouve rien, surtout en plus lorsque l’on met des liens sur des sources qui ne correspondent en rien à ce que l’on raconte, comme il y a quelques semaines sur cet état indien qui soignerait avec de nouveaux traitements miraculeux.

  9. Bob dit :

    Le VAERS a été créé par le CDC et la Food and Drug Administration des États-Unis en 1990 pour aider à détecter d’éventuels problèmes de sécurité avec les vaccins une fois qu’ils sont passés du stade des essais cliniques à l’utilisation par le grand public.

    Et vous prétendez qu’il ne s’agit pas d’un site officiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :