LE FLÉAU PLASTIQUE

Lutte contre les déchets plastiques : des mesures plus contraignantes annoncées

Le ministre de l’Environnement a profité de la cérémonie de la Journée nationale de l’arbre pour annoncer des mesures plus coercitives dans le cadre de la lutte contre les déchets plastiques.

Abdou Karim Sall a renouvelé son engagement à lutter contre la pollution, particulièrement celle plastique qui continue de faire des dégâts environnementaux. Il promet de déployer très prochainement des agents sur le terrain pour renforcer la surveillance dans la lutte contre les déchets plastiques.

Le ministre de l’Environnement reconnaît qu’il reste beaucoup à faire. Il rappelle que les sachets d’eau peuvent avoir des conséquences néfastes sur le sol.

Ainsi pour arrêter cette dégradation du sol, Abdou Karim Sall promet que des efforts seront faits pour atteindre l’objectif.

Pour rappel, une première loi avait été votée en 2015 pour interdire les sachets dits de « faible micronnage », peu épais, pas très résistants et donc difficilement réutilisables. Mal appliqué, le texte a été abrogé et remplacé par la loi de 2020. Cette dernière proscrit les plastiques à usage unique ou jetables, comme les gobelets, les couverts, les pailles ou les sachets. Des produits qu’on trouve encore en abondance sur les marchés…

Aly Mangassa/Source :« L’As » quotidien

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Le chaman dit :

    Ce bras cassé ministre qui lutte soit disant contre les sachets et le plastique, c’est à mourir de rire, que dire des millions de ces putain de sachets d’eau à peine bu et jeter comme ça par des populations ignorantes des dégâts causés à l’environnement, le Sénégal est maintenant couvert de cette merde qu’on trouve partout, y compris dans les lagunes du Sine Saloum, et dans la mer,
    C’est comme d’habitud, des beaux discourset puis plus rien, près de 40 ministres occupé à se remplir les poches le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :