MISE À L’INDEX DES HÔPITAUX SENEGALAIS

La Suisse déconseille les hôpitaux sénégalais à ses ressortissants

Les hôpitaux sénégalais ne rassurent pas la Suisse. D’après Les Échos, l’État helvétique interdit à ses ressortissants de se rendre dans nos établissements de santé pour des soins.
« En cas de maladie ou de blessure grave, retournez en Suisse pour vous faire soigner », conseille le Gouvernement suisse à ses ressortissants.
Motif évoqué ? Les soins médicaux et services de secours des hôpitaux sénégalais ne sont pas assurés ou sont très limités. Même les médicaments sont déconseillés aux Suisses résidant au Sénégal.
À signaler que le plateau médical suisse est l’un des meilleurs au monde. Il occupe la 3e place mondiale alors que le Sénégal occupe le 110e rang sur 164 pays.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Barbara dit :

    Pardon, mais j’habite depuis 13 ans au Senegal, je suis Suissesse.J’étais très malade et ils m’ont soigné comme il faut, avec une gentilesse et prudence qu’on ne voit plus en Suisse. Ils m’ont même demandé de rester une journée en plus pour être sûr si tout va bien. Exeptionelle manière! Même histoire avec mon mari. Chapeau!

    • Dibon dit :

      Oui je veut bien vous croire. Depuis 15 ans nous sommes à Saly et lors du départ de mon petit fils malade le matin, le soir dans l’avion pour son retour en France. Medecin a domicile et l’a mis sous perfusion la journée et hop ! Il est reparti comme prévu. Un médecin au top.
      Merci Dr LAMINE.

  2. Le chaman dit :

    Personnellement je crois que les autorités Suisses sont trop prudente, car il y a de très bons établissements hospitalier qui font très bien leurs travail, et je confirme le point de vue de Barbara, mais c’est vrai qu’il faut juste avoir de l’argent pour être bien soigné,, pas d’argent, tu crève vite fait,

  3. Yvesbzh dit :

    Je confirme, il y à une bonne qualité de soins dans le PRIVÉ ,et seulement dans le privé,mais ça coûte une fortune.
    Le sénégalais lambda ne peut se le permettre, ça c’est un problème !!

  4. issa gibb dit :

    Au Sénégal, on te soigne si tu as de l’argent => Si tu n’as pas d’argent, on te laisse crever…
    On bafoue constamment le serment d’Hippocrate que tout docteur professionnel et intègre doit respecter en soignant tout être humain, friqué ou pas…
    => Preuve que la corruption a bien gagné toutes les strates de ce pauvre pays qui va jusqu’à laisser crever son peuple pour ne s’occuper que des nantis et des étrangers friqués…
    Cela s’appelle un Pays de Merde, pourri jusque dans ses hôpitaux !

  5. Ndiaye dit :

    Facile quand on est un paradis fiscal

  6. Stephane dit :

    Les hôpitaux Sénégalais public ou cliniques Privées aux mains de Libanais sont ce qui se fait de pire dans le domaine de santé à l’image du pays tout n’y est que nonchalance et négligence et je parle en connaissance de cause allez faire un tour dans les hôpitaux régionaux au lieu de raconter n’importe quoi et je ne parle même pas des maternités

  7. Stephane dit :

    Les soins dans ce pays sont tellement une réussite que la plupart des Sénégalais et Syriens grâce à leur multiples nationalités prennent le 1 er avion pour allé se faire soigner ailleurs et surtout pas au pays de la fameuse téranga

  8. Regis Costet dit :

    Oui,perso,je suis plus d’accord avec ces dernières interventions Issa Gibb et Stephane…Dans ce pays,le serment d’Hippocrate n’existe pas…Seul compte le fric…Et faut-il encore avoir le matériel et les produits…

  9. bill dit :

    Le serment d’Hippocrate a disparu depuis bien longtemps des services de santé, où qu’ils se trouvent. Lesquels sont devenus des entreprises dirigées par des gestionnaires dont les préoccupations sont d’ordres pécuniaires.
    Je confirme que certains hôpitaux sénégalais font peine à voir tant le manque de moyens est criant mais pas plus que dans la plupart des pays « dits » pauvres. Sans sécurité sociale ni mutuelles et peu d’impôts, comment pourrait-il en être autrement ?

  10. Stephane dit :

    Que les Français s’occupent des Français et que les assistés fassent un nœud autour de leur zob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :