JAKARTA ÉLECTRIQUES !

Lancement des motos électriques de fabrication indonésienne au Sénégal par l’Ambassadeur de la République d’Indonésie

L’Ambassadeur de la République d’Indonésie, Dindin Wahyudin, a officiellement donné le coup d’envoi à la distribution des motos électriques GESITS au Sénégal. Le Ministre du l’Artisanat et de la Transformation du Secteur Informal, le Gouverneur de la région de Thiès, Représentant du Maire de la ville de Thiès, Chef de la division région des transports de Thiès, le Directeur de Ndiaye Transport, Le consul honoraire de l’Indonésie en Guinée-Bissau et les futurs propriétaires de motos GESITS étaient présents à cette occasion sur la Promenade des Thiessois.
Dindin Wahyudin – Ambassadeur de la République d’IndonésieLa moto GESITS, fabriquée par PT WIKA Industri Manufaktur, est née d’une aspiration à concevoir un produit recourant aux technologies modernes respectueuses de l’environnement et de le rendre disponible en Indonésie et dans le monde entier. L’Indonésie appelle ses pays amis et partenaires, parmi eux le Sénégal, à réaliser un rêve commun, à savoir adopter des technologies écologiques au quotidien. Lors de cet événement, il a été fait mention d’une autre réussite de l’industrie indonésienne. En effet, trois avions CN-235, produits par PT Dirgantara Indonesia, sont actuellement en service au sein de l’armée de l’air sénégalaise. L’Indonésie et le Sénégal partagent de nombreux points communs, et les liens tissés entre eux ont créé une relation durable et de qualité. L’Ambassadeur pressent ainsi que les motos GESITS recevront un accueil chaleureux parmi les Sénégalais.
Par ailleurs, l’Ambassadeur a remercié le partenaire de l’événement, la société Transport Ndiaye, représentée par son directeur, M. Makhtar Ndiaye. Pionnière dans le secteur des moto-taxi de nouvelle génération à Thiès et première utilisatrice des motos GESITS au Sénégal, il est espéré que cette société suive la voie de Gojek Indonesia, une start-up de transport innovatrice et prospère. Avec l’usage des motos GESITS et le développement de Ndiaye Transports, le Gouvernement du Sénégal est en mesure de proposer, selon les termes de l’Ambassadeur : « un moyen de transport rapide, sûr, abordable, écologique, et surtout qui permettra de créer des emplois » pour les Sénégalais.
Les personnes présentes ont manifesté leur enthousiasme et plus de 200 formulaires de commande de motos GESITS ont été remplis. La livraison d’au moins 200 motos GESITS au Sénégal est programmée pour le troisième trimestre de cette année. L’Ambassade de la République d’Indonésie supervisera ce dossier afin que les délais soient honorés. Véritable relais de promotion des motos électriques GESITS sur des marchés jusqu’alors prospectifs en Afrique occidentale, l’Ambassade de la République d’Indonésie à Dakar met en œuvre une des missions de soutien du gouvernement indonésien pour ses entreprises nationales (BUMN) conformément au programme « BUMN GO GLOBAL ».
Le ministre de l’Artisanat a salué cette ‘’très belle initiative’’, qui facilite la mobilité urbaine, préserve l’environnement et contribue à la création d’emplois, chère au Président de la République.
L’Ambassade de la République d’Indonésie coordonne également le projet de mise en place d’un programme de jumelage entre les villes de Bogor et de Thiès. Ce lancement en est une partie intégrante, étant donné que l’usine des motos GESITS se trouve dans la région de Bogor. Il est par ailleurs espéré que PT WIMA sera en mesure d’ouvrir un site de production de motos GESITS à Thiès. Si cette initiative voit le jour, les motos écologiques GESITS pourront alors pénétrer d’autres marchés d’Afrique occidentale à partir du Sénégal.
Cet événement marqué de joie et de succès s’est tenu dans le respect strict des mesures sanitaires.
laviesenegalaise.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *