LES COURSES AU LAC ROSE SUR TIKTOK

Sénégal : les différentes étapes de la course automobile écologique Extreme E seront disponibles sur TikTok

De plus en plus d’entreprises nouent des partenariats avec le réseau social TikTok pour y diffuser leurs évènements. Le réseau social commence à se positionner comme un diffuseur valable grâce à des chiffres d’audience très intéressants.
Au Sénégal, les courses de l’Extreme E seront diffusées sur TikTok. La compétition de véhicules électriques qui a pour but de sensibiliser sur les problèmes climatiques et environnementaux se déroulera les 29 et 30 mai. Il s’agit de la 2e course de l’organisation pour l’année en cours. Les promoteurs ont choisi de retravailler avec TikTok qui avait fourni de bonnes audiences lors du premier évènement.
Effectivement, la diffusion des courses d’avril sur le réseau social avait attiré 18,5 millions de personnes. Parmi elles, environ 60 000 personnes ont rejoint la communauté active de l’évènement sur les réseaux sociaux. D’après les propos d’Ali Russell, directeur du marketing d’Extreme E, « TikTok est énorme et plus de 60 % de son public est composé de la génération Z, la tranche d’âge la plus concernée par la crise climatique, et le fait de pouvoir s’engager pleinement auprès d’eux comme cela est génial ».
Pour le moment, TikTok ne fait pas encore la concurrence aux diffuseurs traditionnels de contenu sportif même s’il vient confirmer le potentiel des réseaux sociaux dans ce domaine où Facebook et YouTube veulent se lancer depuis quelques années.
Servan Ahougnon/agenceecofin.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *