HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

La production industrielle en hausse de 9,2% en janvier 2021

La production industrielle s’est rehaussée de 9,2% relativement à celle du même mois de 2020 », selon les des données livrées par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd).
Cette progression de la production industrielle est du principalement à la performance notée dans les industries extractives, manufacturières, et de production d’eau et d’électricité ». Un rythme soutenu en dans les industries extractives a entrainé une hausse de +23,2 % en janvier 2021 tiré par le redressement de l’activité d ‘extraction d’or et d’attapulgite.
Par contre, l’Ansd souligne dans cette publication que la production des industries environnementales s’est réduite. De même, l’activité d’égrenage de coton s’est dégradée sur la période.
L’indice de cette note, base 100 en 2006, couvre les industries extractives, alimentaires, chimiques, mécaniques, les industries de textiles et de cuir, de bois, de papier et de carton, de l’énergie, de matériaux de construction et les autres industries manufacturières, précise l’agence.
Raky fall/teranganews.sn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *