LA COVID DIMINUE

Point Covid-19 : baisse considérable des cas positifs, 4 décès et guérisons

Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont recensé mardi 36 cas positifs de Coronavirus sur un échantillon de 732 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,92%.
Selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention, il n’y a pas eu de cas importé, mais 21 cas communautaires ont été enregistrés.
A noter, cependant, que quatre décès liés à la maladie sont enregistrés et 34 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Il y a eu 286 patients qui ont été déclarés négatifs, dans les dernières 24 heures.
À ce jour, 37 956 cas ont été déclarés positifs, dont 35 279 cas guéris et 1756 patients sous traitement.
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ivan dit :

    Taux de positivité similaire aux pays européens (entre 5 et 10,%) mais avec un tout petit nombre de tests. Difficile d’en tirer des conclusions. Quant aux autres chiffres concernant les hospitalisations et réanimations, ils sont dépendants des capacités sanitaires du pays.

    • Ndiaye dit :

      « Quant aux autres chiffres concernant les hospitalisations et réanimations, ils sont dépendants des capacités sanitaires du pays. »
      Pour les hospitalisations sans gravité encore cela peut passer. Mais pour les patients en attente de chambre de réa et abandonner chez eux? pour y crever: c’est IMPOSSIBLE à cacher. Cela fera le tour du web et des télés en 24h. Cela se saurait rapidement et publiquement et même dans nos entourages respectifs on aurait des exemples connus.
      Donc cette hypothèse est farfelue! Les chiffres de réa annoncés collent aux données sur le terrain.
      Bien entendu les chiffres de contaminés vont au delà des chiffres annoncés. J’allais dire que c’est évident partout dans tous les pays.

  2. Mo dit :

    Ou trouvez vous ces chiffres de 5 à 10 % ? Je serais curieux de le savoir

  3. Ivan dit :

    Il suffit de consulter sur internet. Concernant les pays européens, ils sont publiés chaque jour, voire chaque semaine. Il suffit de saisir sur Google taux de positivité suivi du nom de pays et vous trouverez. Vous pourrez aussi trouver sur Afrik.com un article qui relativise les chiffres de l’Afrique de l’ouest compte tenu du faible nombre de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :