PRISONS SENEGALAISES

Situation carcérale : le Sénégal compte 11139 détenus, à la date du 1er mars 2021

La chargée de communication de l’Administration pénitentiaire, Marième Ba, a livré jeudi les derniers chiffres officiels relatifs à la situation carcérale du pays. Sur les ondes d’Iradio (radio privée locale), elle révèle que le Sénégal compte, à la date du 1er mars 2021, au total 11 139 détenus répartis dans les différentes prisons du pays.
Par ces derniers, il y a 6198 condamnés, dont 6030 hommes, 108 femmes et 60 mineurs. Là où le nombre de ceux qui sont en détention provisoire, c’est-à-dire en attente d’être jugés, s’élève à 4941. Les mineurs prévenus sont au nombre de 215, selon toujours la chargée de communication de l’Administration pénitentiaire.
A noter en outre que parmi ces prisonniers, il y a 530 étrangers détenus provisoirement et 530 autres qui ont été condamnés.
Interpellée, par ailleurs, sur les conditions de détention des détenus, Marième Ba a évoqué le relèvement de l’indemnité journalière des détenus qui est passée de 461 francs CFA en 2012 à 1152 francs CFA, en 2021, soit une augmentation de 691 francs CFA en neuf ans. Ce qui, selon elle, a permis de fournir aux heures habituelles une alimentation suffisante en qualité et en quantité aux détenus comme le prévoient les règles pour le traitement des détenus.
En ce qui concerne l’hébergement des détenus, elle annonce que des constructions, réhabilitation et équipements ont été réalisés dans certains établissements pénitentiaires.
Dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    En France ,si un Africain était détenu dans de telles conditions j’imagine le scandale

  2. Stephane dit :

    Pas de commentaires de Soixante-huitattarde et autres humanistes de salons sur les conditions de détentions inhumaines de ces détenus

    • Galips dit :

      Silence qui en dit long sur leur idéologie.

      • Stephane dit :

        Venant de Toubabs prompts à distribuer les bons ou les mauvais points, imposer un comportement ,une façon d’êtres, donneurs de leçons passant de salles d’attente d’ambassades, de cocktails de résidences , de studio TV , de radio de France Télévision tel le fameux spécialiste de l’ Afrique Antoine Glaser qui passe sont temps à verser sa bile sur les Francais et s’autoproclamer expert du continent , ce fameux spécialiste qui serait incapable de donner le prix d’une baguette de pain à Dakar ou Abidjan,venant de tous ces personnes je ne suis pas surpris de cette indifférence
        Les Africains exemplaires de solidarité préfèrent piller les magasins Auchan plutôt qu’organiser une journée de solidarité pour les détenus ou les talibés qu’une maman engrossé par un fier musulman adepte de la secte de Touba ou de Tivaouane, à moinsse que ce soit les deux , un Africain qui les couilles vidées s’est déchargé aussi de toutes responsabilités ,ca aussi c’est de la faute du toubab qui n’a pas entretenu le réseau ferré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :