PV: BIENTÔT PAIEMENT PAR MACHINE

Infractions routières : Bientôt des contraventions à payer par espèces à la machine.

Les conducteurs qui commettent des infractions routières pourront bientôt payer leurs amendes à la machine. Le Trésor public a mis en place, au niveau des bureaux de contraventions sis dans les Commissariats de Police, un nouveau dispositif de recouvrement des amendes.
Nous avons pu constater que des appareils sont déjà installés au Commissariat central de Dakar, qui proposera aux personnes condamnées à des amendes, de les régler directement par espèces grâce à une machine reliée à la Trésorerie publique.
Le procédé qui permet aux agents des bureaux de contravention d’encaisser directement une amende dès lors que le contrevenant se présente risque de prendre fin. Une nouvelle gestion du contrôle du paiement se profile.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Abdul dit :

    Ca permettra aux administrations de percevoir l’entièreté des paiements…
    Les détournements seront diminués.

  2. Yvesbzh dit :

    Il y aura encore plus de négociations

  3. le chaman dit :

    Normalement, je dis bien normalement, un policier ne doit pas nous réclamer de l’argent, mais doit nous dresser un procès verbal, et nous devons nous acquitter du montant de celui-ci au commissariat de police le plus proche, ou il y a un bureau pour celà. Personnellement, je n’ai jamais payer directement à un policier, et au commissariat, comme je veux payer par chèque….. je les fatigue tellement,ça prend du temps c’est tout.
    Pour les gendarmes, on paye sur place, mais le chèque les rends fou….

  4. trevidic dit :

    Le billet qui arrange tout dans le volet du permis est toujours en pratique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :