LE TOURISME RELIGIEUX

Lancement de «Koulou Ziar Sénégal» pour la promotion du tourisme religieux


Alors que la Covid-19 continue de porter un sacré coup au tourisme, un des secteurs qui en souffre le plus ou presque, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) cherche de nouvelles issues pour promouvoir la «Destination Sénégal». Ainsi a-t-elle paraphé une convention de partenariat avec le Regroupement National des Opérateurs Privés du Hajj (RENOPHUS) dans ce sens. Dénommé «Koulou Ziar Sénégal», ce partenariat vise à «renforcer la visibilité et l’attraction des pôles religieux».
«Koulou Ziar Sénégal», c’est la nouvelle trouvaille de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) pour vendre le tourisme religieux au Sénégal. Pour son opérationnalisation, l’ASPT et le Regroupement National des Opérateurs Privés du Hajj (RENOPHUS), ont signé une convention de partenariat «pour renforcer la visibilité et l’attraction des pôles religieux. Ce partenariat va permettre de susciter activement une synergie d’actions pour inciter à la découverte des destinations de cultes du Sénégal aux résidents, à la Diaspora et aux touristes», informe une note reçue à la rédaction de Sud Quotidien hier, vendredi 12 février 2021.
Selon la source, dans le cadre de cette convention, les deux parties vont co-organiser des activités de sensibilisation et d’information au Sénégal et à l’étranger, mettre en œuvre un programme de promotion de l’offre «Tourisme Religieux de la Destination Sénégal» vers des clientèles cibles. Elles vont aussi «développer des programmes de circuits ‘’incoming’’ et des circuits de découvertes religieux adaptés à la cible nationale avec le concept ‘’Koulou Ziar Sénégal’’».
Mieux, pour matérialiser cette dynamique, «un mémorandum d’entente va permettre d’atteindre au mieux les objectifs fixés pour positionner le Sénégal comme une destination de référence en Afrique en matière de tourisme religieux. L’objectif est de mettre en exergue les atouts culturels de la destination pour une meilleure connaissance de l’offre tourisme religieux du Sénégal, du repositionnement de la ‘’Destination Sénégal’’ sur le volet religieux à travers une stratégie portée sur le ‘’Incoming’’», détaille le texte.
Dans ce sillage, conclut la même source, l’ASPT «va mutualiser ses efforts avec les professionnels du tourisme religieux au Sénégal en vue d’une structuration de l’offre dédiée au patrimoine religieux et d’accompagner les acteurs de ce segment dans la commercialisation de leurs produits», lit-on dans le document.
Ibrahima DIALLO/sudonline.sn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *