NOUVEAU CALENDRIER SCOLAIRE

Retour en classe : Voici le nouveau calendrier des écoles primaires, réaménagé à cause du coronavirus

Alors que l’hypothèse d’un prolongement des jours de repos forcés par le coronavirus était annoncé, les élèves vont finalement reprendre les cours à partir de lundi prochain (8 février). Mais le retour en classe pour els élèves de l’élémentaire se fera avec des changements.
En effet, pour limiter les déplacements des élèves et des enseignants afin de lutter contre la propagation du coronavirus, les autorités sénégalaises chargées de l’éducation telles que le ministre de l’Education nationale Mamadou Talla ou encore l’Inspection d’académie, ont réaménagé les horaires à l’école élémentaire. Ainsi, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les heures de travail sont réaménagées ainsi qu’il suit : du lundi au jeudi, de 08 H à 14H et le vendredi, de 08 H à 13 H.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Séverine dit :

    Laisser les enfants tranquilles, ils sont assez traumatisés comme ça et ils ont déjà perdus une année d’enseignement à cause de vos mesures stupides.
    Ils ne risquent rien et ne contaminent personnes !
    Focaliser vous sur les personnes à risques et laisser les autres vivres !!!

  2. Sonia dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Séverine

  3. Eliana dit :

    C’est bizarre.. est ce que Lle covid19 est la seulement depuis 14h?

  4. Séverine dit :

    D’après une étude sérieuse en double aveugle avec un café dans la main sur un pied il a été conclu que le virus arrive vers 14h dans les écoles et vers 21h dans la région de Dakar et Thiès.
    Donc entre 14h et 21h il va y avoir encore plus de brassage de population au même endroit, au même moment, c’est une bonne stratégie pour dérouter un virus hyper contagieux, intelligent et sournois qui décime 0.01% de la population.
    8 millions de morts du au tabac.
    3 millions de morts à cause de l’alcool
    Pourquoi ne pas les interdire ?
    Bien que faisant actuellement rage dans le monde, la Covid-19 avec ses 237 469 décès occasionnés est loin d’être le plus gros vecteur de décès. La malaria (327 267 décès), les accidents routiers (450 388 décès) et le cancer (2 740 193 décès) font bien plus de dégâts.

    La plus grosse cause de mortalité sur la période se trouve au niveau des maladies infectieuses (4 331 251 décès), suivie de la malnutrition (3 731 427 décès)
    Période du 1 janvier au 27 mai 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :