SALIOU SAMB EST SATISFAIT…

Saliou Samb se félicite du « retour des tours opérateurs dans le département de Mbour »
P1050059.jpg
” Après la mission de plaidoyer que j’ai menée en Europe, notamment en France auprès des élus et décideurs, je vais entamer des négociations directes auprès d’autres tours opérateurs pour que le tourisme soit relancé dans la Petite-Côte avec une diversification des produits à côté du balnéaire », réitère Saliou Samb.
Cela n’a pas été facile, souligne- t-il ” il fallait convaincre et rassurer, donner des gages que notre département et notre pays présentent toutes les garanties de sécurité pour les investissements comme ne cesse de le rappeler le Président Macky Sall.»
Avec le projet du Club Med de s’installer à Nianing avec un investissement qui va créer 1000 emplois dont 400 directs, le Président du Conseil départemental de Mbour dit se ” féliciter du retour des tours opérateurs dans le département de M’bour, poumon du tourisme sénégalais.»
Il a aussi salué ” les efforts considérables du FONSIS et de l’Etat sénégalais pour la relance du tourisme et d’autres secteurs vitaux de notre économie… »
Pour l’élu départemental, ” la volonté des tours opérateurs est nette dans toutes les discussions que j’ai eues avec eux, il faut juste d’autres mesures incitatives et surtout l’encadrement de leur installation pour que cela se traduise en création d’emplois durables pour nos jeunes. »
D’après Saliou Samb, ” aux côtés du balnéaire, il faudra penser à la diversification de notre offre touristique notamment dans le domaine du tourisme intégré qui offre d’énormes possibilités en termes d’emploi par le biais de l’économie sociale et solidaire à laquelle mon équipe et moi accordons toute l’importance requise », conclut-il.
dakaractu

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. babacar revient dit :

    Ne te fait pas trop d’illusion !

  2. Marco Latino dit :

    Ils prennent vraiment les touristes pour des niais encore plus niais qu’eux, tous ces Saliou Samb et consors… Les touristes européens en général et les français en particulier ne reviendront pas de si tôt au Sénégal, pas d’infrastructures, pas de routes, pas d’aéroport décent, coupures d’eau, d’électricité, harcèlement des antiquaires, arrogance des prestataires, corruption générale, je-m’en-foutisme institutionnel, inhospitalité récurrente, vie chère, saleté, insalubrité, et j’en passe.
    En 2015, 1500 villas et appartements appartenant à des toubabs résidents ou occasionnels sont à vendre, rien que sur la Petite Côte. Quand on a déjà été victime d’un phénomène, on devient plus prudent, voire trop défiant face à un danger du même type.
    Chat échaudé craint l’eau froide.

  3. REVOL dit :

    Avant le retour des 2.000.000 de touristes attendus en 2016 La Sapco, l’Etat et les communes auront la lourde tache de reconstruire les plages qui n’existent plus et aussi donner un coup de pouce aux Hôtels en place au lieu de lancer de nouveaux programmes sur le site de POINTE SARENE et ses environs. Gardons et entretenons ce qui est pour l’instant convenable et pas si mal avant de se disperser dans d’autres projets….. Je suis aussi très déçu par les nouveaux délais de l’ouverture de l’aéroport.Je suis architecte depuis 40 ans et je ne peux pas m’imaginer un seul instant que l’on puisse accepter de continuer de travailler avec une entreprise aussi incompétente ,le gâteau doit être bon? et les pauvres Sénégalais n’en finissent pas de casquer . Quel désastre économique !!!!!!!!

  4. oyster dit :

    Le senegal ne peut financièrement assumer tous les travaux ,et le nombre de projets …..
    L’aéroport devrait voir le jour avant la fin du mandat du pdt pour permettre sa réelection…
    La méfiance est de régle depuis l’affaire des villas de saly et ceci concerne des investisseurs ….

  5. BARBAIX dit :

    et plus de touriste motif;route, L’aéroport,et les plages;a M’bour salle ,les chien sur la plage…triste …en 2015…et les villas,et la police qui nous fait un pv motif du chauffeur transport non conforme ;Motif transport de Blancs et nous Belges qui viens pour humanitaire des écoles :

  6. ba dit :

    bonjour, pas faux ces commentaires, je viens au sénégal car j’ai une famille, une maison qui me rappelle mon passé, mon mari défunt, cette maison je sais qu’elle serait bradée, on l’entretient annuellement et cela donne du travail a au moins une dizaine de personnes chaque année, si je n’avais pas le côté sentimental, je n’y retournerais pas, pourquoi ? si les gens sur place en tant que toubab je n’ai pas de problèmes à part de payer un peu plus cher « parfois » lol….. lorsque je lis les commentaires des senegalais et senegalaises sur les blancs et surtout les francais, cela me fait peur….. pourtant en france je vis dans le milieu senegalais depuis 1967………… même les sénégalais de l’extérieur sont pris pour des riches et plumer par leurs familles et amis, certains se cachent pour qu’on ne leur demande rien, car il faut économiser pour pouvoir se payer le voyage…..il y a de moins en moins de vols et plus de directs….. la saleté fait peur, les coupures de courant cette année une seule tres longue en juillet 1 journée…… et des petites ……… l’eau n’a pas manqué cette année !et puis nous avons Kirène ! pour se deplacer pour la premiere fois j’ai pris le car de toubab Dialaw à Rufisque ! même si vous êtes âgé les hommes restent bien assis, les voitures taxis ou autres sont en piteux états ! une bonne avancée quand même, l’autoroute nous fait économiser du temps et nous évite de voir tous les débris et détritus déposés de partout !!! voila c’est seulement un constat.

  7. babacar revient dit :

    réponse à Ba : c tellement exact mais la plupart n’ont rien compris ! le gouvernement si : il se gave mais ne bouge pas un cheveux !

  8. Nadine Fontaine dit :

    Pourquoi financer un complexe nouveau alors qu’il y a tant de structures existantes à réhabiliter ???????? Club Med, 1 000 lits !!! ¨Pour qui ??? Aujourd’hui, il n’y a pas grand monde, les touristes se font appeler « désiré »… Et pour couronner le tout « Ze méga » coupure électrique de hier 25 Aout 19 h 00 sur Nianing, Warang et alentours jusqu’ aujourd’hui 17 H 00 !!! Nous sommes ravitaillés par les corbeaux !
    Je plains le club Med avec tous ces déboires électriques si d’aventure le projet sortait de terre un jour !!!! Il va falloir un super méga groupe électrogène couplé à des batteries, onduleurs, éoliennes solaires, etc, etc……

  9. Marco Latino dit :

    La réponse est très simple pourquoi encore des millions foutus dans des projets insensés par cette même clique d’incapables…. parce que c’est beaucoup plus simple et plus rapide de détourner du fric dans leurs poches de cette manière, voilà !

  10. rico dit :

    Tres juste Marco, j oublais cet aspect des choses…
    Et puis, ya ka , on va , oui oui, nous on regarde et on va voir…

  11. issa gibb dit :

    Tous les commentaires sont concluants sur les besoins du tourisme, démontrant la conscience des citoyens à cerner les problèmes du secteur, au contraire de nos dirigeants. Nous avons un aéroport Senghor qui marche bien. Nous avons de beaux hôtels avec des plages à ensabler. Un effort sur le respect des touristes car les harcèlements sont stupides. Le marchandage est d’un autre temps. A l’heure d’internet, l’affichage des prix donne du plaisir à acheter. De la propreté, dans les villes et dans la brousse. Plus d’enfants talibés, mendiants dans les rues. Conscients aussi, qu’une vraie politique du tourisme est inexistante de la part des nos politiques qui ont coulés le secteur (ministres non-professionnels, visa stupide, cherté de la destination et taxes douanières, peu de vols directs).
    Ils continuent leurs promesses (nouvel aéroport, club méd, pointe sarène, pétrole) pour tout sauver avec des nouveaux projets couteux et utopiques, au lieu de sauver les milliers d’emplois et les structures existantes. Les sénégalais souffrent. Les talibés souffrent. Les politiques et les religieux s’en foutent (plein les poches). L’hypocrisie, désastre économique et misère amèneront le Sénégal à sa perte. Saliou Samb, l’autosatisfaction n’est pas preuve de résultat.

  12. oyster dit :

    Saliou SAMB est « satisfait » ,vous voulez tout de meme pas lui gacher son bonheur !

  13. babacar revient dit :

    Bonne analyse !!!!!!

  14. babacar revient dit :

    Bonne analyse !!!!!!

%d blogueurs aiment cette page :