ÉVAPORATION DES FONDS COVID (exemple)

Fonds Covid 19 pour la presse et la culture: Les deux milliards ont « disparu »

Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, dans son budget 2021, avoue avoir dépensé 1 milliard 65 millions F CFA dans le cadre d’une subvention destinée à la Sodav et 900 millions F CFA pour l’appui à la presse et à la culture. Mais il est démenti par le Dage du ministère de la culture et de la communication « ce n’est pas 1 milliard 65 millions F CFA. Cet argent, c’est le réaménagement que le Ministère avait fait en interne ».
Ce qui fait dire au journal Source A, que les deux (02) milliards pour le Fonds Covid-19, destinés à la presse et à la culture sont introuvables. Tandis que le Dg de la Sodav, Ali Bathily, affirme : « le milliard que nous avons reçu n’est pas une subvention (…) Nous avons rendu le reliquat(Ndlr: 532 millions F CFA) au Ministère de la Culture, comme il nous l’a demandé ».
Et pour le président du Cdeps, Mamadou Ibra Kane: « il faut que cela soit bien clair. On n’a rien reçu du Fonds Force Covid de 1000 milliards F CFA. je peux en attester en tant que président du Cdeps ».
Oumy Ndoye/senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Il fait si chaud au Sénégal que c’est normal qu’il y ait de l’évaporation !

  2. Reginald GROUX dit :

    Le détournement de deniers publics, sport préféré au Sénégal où la justice évite de se mêler de certaines affaires. Le pays sombre dans un océan de corruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :