CORRUPTION AU SENEGAL

Perception du niveau de la corruption : le Sénégal obtient 45 points sur 100

La perception du niveau de la corruption reste très élevée au Sénégal.
Dans le classement 2019 de Transparency international, Dakar a obtenu 45 points sur 100, soit une note inférieure à la moyenne. Le pays est aussi classé 66ème au monde sur 180 pays. Autant dire donc que le pays de Macky Sall est au milieu du tunnel dans l’indice de la corruption. Par ailleurs, 43% des personnes interrogées pensent que la corruption a augmenté durant les 12 derniers mois.
15% parmi elles, disent avoir versé des pots-de-vin durant cette même période.
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    Transparency International ferait mieux de se l’appliquer à elle la transparence

  2. Tiocan dit :

    « La perception du niveau de la corruption reste très élevée au Sénégal » La réalité, en parlant sans détour, est que la corruption est partout dans ce pays et de niveau très élevée.

  3. Ivan dit :

    La méthodologie utilisée par Transparency International est peu claire. Il s’agit d’une exploitation de données provenant de 13 sources de données issues de 12 institutions et retravaillées afin d’obtenir un résultat qui différencie suffisamment les pays. Quelles sources de données ? Quelles institutions ? Quelle logique pour retravailler les données ? Cela ressemble à la recette de la potion magique d’Astérix.

    • Bernard dit :

      D’accord avec Ivan, la méthodologie est obscure. Mais comment obtenir des avis vérifiés ? Parce que les ministres ne vont pas répondre.
      Avec une autre méthode, le Sénégal gagnerait des points au classement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :