COVID: APPEL AUX CHEFS RELIGIEUX

Coronavirus – « Cela va créer des problèmes » : Le Pr Seydi alerte les Sénégalais

Le directeur du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, Pr Moussa Seydi, est très préoccupé par l’augmentation des nouvelles infections au coronavirus.
Pr Moussa Seydi, qui alerte sur les dangers d’une deuxième vague, lance un appel aux chefs religieux pour aplatir la courbe actuelle de l’explosion des cas positifs.
«L’appui des chefs religieux nous a été extrêmement utile. Vous avez vu les rassemblements qui auraient pu créer une catastrophe, mais au final cela s’est bien passé et il n’y a pas eu d’impact majeur.
Parce que les chefs religieux ont insisté pour que les mesures recommandées par le ministère de la Santé soient respectées. Mais, depuis quelque temps, il y a un laisser-aller. Il est courant de voir des rassemblements un peu partout.
Et quand on regarde bien, c’est souvent des rassemblements religieux. Dans les quartiers, on bloque les rues, les gens se comportent comme si la pandémie était terminée», déplore Pr Moussa Seydi.
Selon Le Quotidien, il demande aux chefs religieux qui ont un leadership fort de faire revenir les fidèles à de meilleurs comportements afin d’éviter des rassemblements tous azimuts, chaque week-end, tous les jours.
«Cela va créer des problèmes. J’ai des preuves indiscutables que ces rassemblements religieux se font dans les quartiers, à gauche et à droite, sans aucune mesure de protection», informe-t-il.
Modou Mamoune Tine/senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bernard dit :

    Cela, on le savait déjà ! Mais peut-être qu’une mise en garde émanant d’un chef religieux aura plus d’impact. Parce que sur M’Bour, il n’y a plus beaucoup de mesures de protection.

  2. issa gibb dit :

    Maintenant, le Médical demande un 2ème miracle aux chefs religieux ???
    Même si le 1er miracle du Magal mouride n’a as eu lieu ?????????????????
    Et que l’infection pandémique Chinoise repart de plus belle en 2ème vague, comme ils disent
    Comme au temps de la Peste Noire au Moyen Âge ou la Grippe Espagnole au 19ème siècle …
    Ils n’ont toujours pas compris que le 7 plaies (d’Egypte en son temps) sont en train de s’abattre sur le Sénégal tant que le Peuple Talibé ne sera pas libéré de l’Esclavage…
    Ou ils attendent que le fleuve Sénégal s’ouvre en 2 pour laisser passer les hordes de Groupes Armés Terroristes (GAT) qui sortiront le Peuple Talibé de l’Esclavage pour en faire leur Bras Armé avide de vengeance contre le peuple Sénégalais qui les a lâchement abandonné aux griffes maraboutiques véreuses, maltraitantes et inhumaines… Quelque soit le scénario futur et la bénédiction du fatalisme sénégalais : Ce sera encore et toujours que la seule « Volonté de Dieu » ! In chà Allah pour te la mettre dans le baba…

  3. le chaman dit :

    Faire appel aux marabouts, aux chefs religieux et autres prétendants dépositaires de Dieu, pour infléchir la courbe ascendante de l’épidémie de Covid19, c’est mesurer à quel point de déliquescence en est réduit le pouvoir politique..l’autorité bafouée de l’état mise en lumière d’une façon très crue.

  4. Stephane dit :

    Celui qui sortira gagnant de la machine à rendre le plus con sortira en criant  » Naga def « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :