AIR SENEGAL ÉLARGIT SES OFFRES

Air Sénégal teste 5 nouvelles dessertes dont Douala, Cotonou, Libreville et Johannesburg

Air Sénégal a ouvert 5 nouvelles dessertes africaines dans le cadre de son expansion. Une fois par semaine, le transporteur propose désormais les trajets Dakar- Cotonou-Libreville-Douala et Dakar-Bamako-Libreville-Johannesburg. Une desserte vers Brazzaville est aussi programmée. Le maintien de ces routes et leur densification éventuelle seront décidés en fonction du rendement.
Depuis la semaine dernière, Air Sénégal dessert le Bénin, le Gabon et le Cameroun. Selon les données de Flightradar24, la compagnie nationale sénégalaise propose 1 vol hebdomadaire (mardi) entre Dakar, Cotonou, Libreville et Douala. Le vol retour (Douala-Libreville-Cotonou-Dakar) s’effectue le lendemain, après une nuit d’escale dans capitale économique camerounaise. La route est exploitée en Airbus A319-100 de 120 places (18 en classe affaire et 102 en classe économie).
Air Sénégal a également ouvert une nouvelle route suivant le trajet Dakar-Bamako-Libreville-Johannesburg. La liaison est également opérée 1 fois par semaine (jeudi) en A319. A en croire Flightradar24, le premier vol du 12 novembre s’est arrêté au Gabon.
Toujours dans le cadre de la densification de son réseau, Air Sénégal a aussi ouvert un couloir (1 vol hebdomadaire) menant à Brazzaville au Congo, en passant par Abidjan (Côte d’Ivoire) et Libreville. Le maintien de toutes ces nouvelles lignes ainsi que l’augmentation des fréquences seront décidés en fonction du rendement.
Depuis la reprise de ses vols internationaux le 17 juillet, le pavillon national a renoué avec la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, la Guinée, le Mali, la France et l’Espagne. En revanche, son nouvel itinéraire à destination de Milan en Italie, dont le lancement était prévu le 8 août, reste non-opérationnel. La reprise de ses vols vers le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Sierra Leone, le Burkina Faso, le Niger, le Nigéria, le Ghana, le Maroc, le Royaume-Uni et la Suisse, reste attendue.
Maissa Fall/newsaero.info

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Yvesbzh dit :

    Que de bla-bla-bla
    Vaut mieux se taire que de raconter de telles inepties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :