DON DE PRÈS D’UN MILLIARD DE L’ITALIE

Covid-19: par le PAREM, l’Italie finance le Sénégal à hauteur de 984 millions pour appuyer les ménages pauvres

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et Giovanni Umberto De Vito, Ambassadeur d’Italie au Sénégal, ont procédé, ce mardi 17 novembre 2020, à la signature d’une convention de financement, sous forme de don, relative au Projet d’appui à la résilience des ménages et groupes vulnérables contre la Covid-19 « PAREM ».
La cérémonie a eu lieu à la Direction générale de la Planification et des Politiques économiques (DGPPE)
Le financement concerné porte sur une enveloppe financière globale 1.500.000 euros soit environ 984.000.000 FCFA. « (…) au-delà des ressources mises en place par le Gouvernement, il reste impératif de devoir continuer à mobiliser des financements supplémentaires pour assurer la résilience des populations, en particulier les familles et groupes vulnérables. C’est pourquoi, Monsieur l’Ambassadeur, nous apprécions votre don à sa juste valeur. Il va renforcer les capacités de riposte du Ministère en charge de la famille », s’est réjoui le ministre de l’Economie Amadou Hott.
Avant d’ajouter: « Il me plait également de magnifier la diversité des domaines et des modes d’intervention de la coopération italienne dans notre pays. Aussi, en ces temps difficiles pour toutes les nations, je salue la constance de l’engagement de l’Italie dans la lutte contre la pauvreté et le développement humain, conformément aux lignes directrices de sa politique de coopération au développement »
Le PAREM est destiné à soutenir le Plan de relance économique et social à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables. Son objectif global est de contribuer à la mise en œuvre et au suivi du Plan national de riposte du Sénégal contre la Covid-19, à travers le renforcement de la résilience des familles pauvres et des groupes vulnérables (femmes, handicapés et enfants de ,la rue).
Le PAREM a comme cibles principales les ménages pauvres et groupes vulnérables (personnes en situation de handicap, ménages du programme national de bourse de sécurité familiale et ménages, et personnes impactées par la Covid-19, notamment les jeunes et les femmes entrepreneurs du secteur informel, soit environ 25.000 ménages inscrits dans le RNU et TPE du secteur informel (femmes et jeunes) et répartis dans les zones d’intervention.
D’une durée d’une année, le PAREM aura comme zones d’intervention les régions suivantes : Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Ziguinchor et Kolda.
pressafrik.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Tiocan dit :

    Quand va t-on cesser de prendre de l’argent aux pauvres des pays riches pour le donner aux riches des pays pauvres ?

  2. issa gibb dit :

    On a compris ! La PAREM est destiné aux ménages pauvres et groupes vulnérables, cités 6 fois dan cet article journalistique lamentable…
    Par contre, ce que n’a pas encore compris la PAREM : C’est que tout ce pognon de leur généreux don, n’ira en aucun cas aux familles pauvres et aux groupes vulnérables au Sénégal…
    Tout ce pognon ira comme d’habitude, droit au but, droit dans les poches des politiciens corrompus à l’extrême et dans la construction des mosquées confrériques où on prêche la haine contre les même généreux donateurs toubabs occidentaux… Chercher l’erreur ! Un peu « conne », la PAREM ???

  3. le chaman dit :

    Va y avoir du ruissellement avec ce milliard sonnant et trébuchant. Combien de 4X4, de magnifiques berlines noires aux vitres teintées, de frais de représentation, pour aller expliquer la belle politique menée par le ou les ministres, en charge de gérer ce don? au bout du bout, combien de millions va t’il rester pour les populations locales. L’Italie est pourtant déjà très pauvre, pour venir engraisser le mamout politique sénégalais. Ils sont fous ces Romains!

  4. Stephane dit :

    Et pendant ce temps des Italiens ont du mal à se faire soigner dans les centre hospitaliers, c’est bien d’être généreux avec l’argent des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :