LE SENEGAL GAGNE SA GUERRE CONTRE CORONA

Covid19- 3 contaminations et moins de 200 hospitalisés, le Sénégal en passe de gagner la lutte

Le ministre de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, ce mardi 3 novembre. Sur 400 tests effectués, 3 sont revenus positifs : tous issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : Cité Keur Damel (1), Grand Mbao (1) et Kolda (1) .
Toutefois, aucun cas contact ou importé n’a été signalé lors du point quotidien.
Le Directeur de la Prévention du ministre de la Santé a également annoncé la guérison de 90 patients qui étaient sous traitement et 5 cas graves. 1 décès lié à la covid19 a été enregistré lundi 2 novembre 2020.
A ce jour le Sénégal compte 15. 640 cas déclarés positifs dont 15.149 guéris, 326 décès et donc 164 malades sous traitement.
lequotidien.sn

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Pourvu que ces chiffres soient la réalité Vraie !
    Non pas comme ceux de la fréquentation du tourisme , annoncé par notre cher et compétent ministre du dit ministère
    Si ces chiffres concernant la pandémie sont réels alors Bravo !!

  2. Stephane dit :

    Tant mieux si les Africains sont épargnés par ce virus

  3. Cricri81 dit :

    C’est parfait, mais quand pourrons revenir les touristes au Sénégal????

  4. Ivan dit :

    Il faut espérer que ce chiffre insignifiant de 400 tests/jour veuille dire quelque chose pour un pays de 16 millions d’habitants. En France, ce chiffre est actuellement compris entre 150.000 et 200.000 tests/jours. Et il y a plusieurs centres d’analyse en province qui ont le même taux faible de positivité que celui de Dakar. Il ne reste plus qu’à espérer que la population testée à Dakar soit représentative du pays. Un point intrigue : le nombre de tests effectués baisse de semaine en semaine.

  5. PHILIPPE dit :

    Effectivement, si les chiffres sont les bons, ou tout au moins proches de la réalité, c’est une excellente nouvelle pour les sénégalais et celles et ceux qui résident au Sénégal.

    Il serait bon que les européens, dont les français, essayent de comprendre pourquoi le Sénégal en est là, car les européens sont perdus!

  6. Francis HUE T dit :

    Plusieurs réponse a cela , les sénégalais aiment leur pays, et ensuite ils sont disciplinés, c est le début d une grande victoire, il y a vraiment une unité nationales, j’ en suis fier pour eux et heureux de constater que malgré les difficultés de l heure le peuple n en a pas moins gardé leur sourire légendaire vive le Sebegal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :