MIGRANTS: LE PRÉSIDENT SE FÂCHE

Macky SALL exige le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, l’identification et le démantèlement des réseaux de passeurs

Le président de la République Macky Sall a réagi à la recrudescence de l’émigration clandestine au Sénégal. Dans un communiqué, le chef de l’Etat a exprimé sa solidarité aux familles des victimes, non sans prendre des mesures fortes sur le contrôle des embarcations.
« Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de la migration clandestine. Le Président Sall prie pour le repos de l’âme des victimes », lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu.
S’agissant du dernier cas qui s’est déroulé au large des côtes sénégalaises, le chef de l’Etat indique que dès que l’alerte a été donnée, la Marine nationale a projeté sur les lieux les moyens nécessaires pour mener des opérations de secours qui ont permis le sauvetage de plusieurs passagers de l’embarcation.
Macky Sall a également a donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées. « De même, des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus », poursuit la note.
Devant la recrudescence de la migration clandestine, le Chef de l’Etat a aussi donné des « instructions ferme » pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite.
Enfin, M. Sall a prié pour le repos de l’âme des victimes de l’accident survenu à Allou Kagne, sur la route nationale N°1 et présente ses condoléances émues à leurs familles.
Ainsi, le Président Sall invite, une fois de plus, au respect scrupuleux des règles du Code de la route afin d’éviter ces accidents tragiques dus à la négligence humaine.
ndarinfo.com

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Benjamin dit :

    Mon jugement, va être sans aucun doute très mal perçu mais  » laissez mourir les idiots qui ne comprennent rien à la vie et défendez plutôt ceux qui au nom de personne assassinent dans le monde  » mon cœur est avec ceux là car pour eux ils n’avaient RIEN demandé!!!!!!!!!

  2. Benjamin dit :

    SONT ASSASSINES DANS LE MONDE

  3. stephane dit :

    Qu’est qu’on mange ce soir Macky ?

  4. Regis Costet dit :

    C’est digne d’une querelle dans une cour de récréation d’école primaire…Mais le sujet est pourtant grave et je pense que Benjamin n’a pas compris l’intervention de Stephane.Si autant de pauvres gars s’entassent dans des embarcations de fortune,au péril de leur vie,c’est pour pouvoir manger le soir,quand ils auront atteint leur « eldorado ».La France est tout de meme un peu plus développée que le Sénégal et,surtout les dirigeants ne prennent pas toutes les ressources du pays pour leur bien personnel…Ceci dit,sans aucune politique…

  5. Yvesbzh dit :

    Il n’y à jamais eu ,ici de famines de malnutrition qui ont entrainé des milliers et milliers de morts. Fort heureusement.
    Le pays devrait être quasiment au standard Européen, au vu des milliards injectés par la France et le reste de la planète
    Milliards détournés depuis des décennies au profit des omnipotents
    Il faut rétablir un système de TPG ,trésorier payeur général ,géré par les donateurs afin de contrôler le bon usage des aides.
    Il est évident que les dirigeants actuels et futurs opposeront leur veto à ce type de fonctionnement ,pour des raisons qui leur sont propres
    Des décennies de jeunes,forcés à émigrer, ont perdu leur vie à cause des dirigeants Pourris corrompus jusqu’à la moelle , alors que les moyens d’améliorer les conditions de nos concitoyens étaient dans leurs mains
    Et détournés vers des paradis fiscaux et autres

    • stephane dit :

      Aucune aide et les problèmes de gestion et de détournement seront réglés. De la terre, de l’eau , du soleil donnons des seaux et des bèches

  6. Xx dit :

    Il faudrait créer des entreprises, donner une formation adéquate aux jeunes garçons et filles, et leur offrir des emplois stables. Dès lors, l’émigration devrait cesser d’elle-même.
    Il faudrait aussi que l’Etat soutienne les entreprises locales dans leur création et/ou leur développement.
    Les jeunes sont trop souvent désoeuvrés… alors ils rêvent à un Eldorado qui n’en est pas un, et en attendant « le départ », ils vivent chichement de mendicité, de petits commerces peu rentables, ou de mauvais actes (rapines, vols, agressions, etc.)

  7. issa gibb dit :

    Il peut se fâcher le gros patapouf et même taper sur la table avec ses poings remplis de gros doigts boudinés de mauvais cholestérol, car il est un des « RESPONSABLES » avec toute sa bandes de ministres voleurs et corrompus à rien foutre, ainsi que tous ses prédécesseurs depuis les Indépendances, de cette situation des migrants qui meurent dans la Mare Nostrum…
    Ils meurent en mer pour fuir la misère dans laquelle, ils sont tenus par une poignée de politiciens égoïstes et pourris avec leurs complices maraboutiques milliardaires à en dégueuler d’obscurantisme religieux sectaire jusqu’à foutre des enfants innocents dans l’esclavage de la mendicité forcée… A voler en toute impunité, toutes les richesses du pays, à vendre les ressources naturelles aux puissances étrangères et à détourner toutes les aides internationales depuis les indépendances… Et tout le monde le sait ???

    Les idiots sont bien sur, ces pauvres migrants qui partent de leur pays en croyant trouver en €urope , un Eldorado qui n’existe pas ou plus… En graissant la patte à des ordures humaines que sont les passeurs qui profitent de la misère humaine… Avec en plus, le risque d’y rester, en mourant noyé en mer avec des embarcations sommaires, dangereuses et surchargées malgré les infos répétitives des naufrages et des morts dans ces migrations sauvages… Quand les passeurs ne provoquent pas ces naufrages pour faire du « Tout Bénéf  » sur ces pauvres « idiots » en les faisant mourir volontairement…

    Les pourris, sont les politiciens et les marabouts complices, qui sont les « Responsables « de ces migrations, pour toutes les raisons vues, ci-dessus…

    Les cons sont les politiciens étrangers et autres organismes étatiques ou humanitaires qui continuent à donner des aides qui ne sont jamais affectées à leur but final, qui ne freinent donc pas la misère du peuple délaissé à son sort par ses élites politiques et religieuses de pourris égoïstes et corrompus… Ces aides ne freinent pas non plus les migrations et ne servent essentiellement qu’à engraisser les pourris responsables de ces migrations, cités ci-dessus pour se remplir les poches, grossir les comptes en banque offshore ou pour construire des mosquées à chaque carrefour… Et çà tout le monde le sait aussi !

    Mon filleul à Saly m’a appris que dans ce naufrage, un petit gars de 12 ans de Saly fait parti des victimes et qu’il est mort noyé en mer : C’est son père, personne connu à Saly et pas particulièrement pauvre, qui a payé des passeurs pour qu’il prenne l’enfant et il a laissé partir seul son gosse avec des inconnus, alors que son fils de 12 ans ne savait même pas nager ??? Ce père « IRRESPONSABLE » a envoyé son gosse de 12 ans à la mort !
    Preuve qu’en plus, des idiots migrants, des pourris politiciens et religieux, des ordures passeurs et des cons aideurs inutiles, il y a aussi un condensé d’un peu de tout pour dire que ce père qui a envoyé son fils de 12 ans à la mort est un irresponsable con et assassin
    => çà s’appelle, un « Salopard » qui mérite qu’on lui crache dans la gueule chaque fois qu’on le croise dans la rue, à Saly, jusqu’à la fin de sa vie et sur son lit de mort… Et même, sur sa tombe … In chà Allah !

  8. stephane dit :

    Je connais des de nombreux Sénégalais et la seule aide qu’ils aient vu est un vieux maillot de foot ou un stylo Bic, stylo ramené à prix d’or par une ONG ou une association qui partant d’un bon sentiment ignorent ou fon semblant que les fournitures scolaires sont beaucoup moinsse chères au Sénégal
    Ce que je vois ce sont des enfants mal nourris , en hayons , des abcès sur le corps des croutes sur le crane, des blessures purulentes
    Des personnes âgées souffrant de diabète et autres maladies ces personnes qui n’ont pour seul accès au soins le billet quémandé auprès d’amis ou de la famille
    Lamentable que nos idiots d’énarques distribuent avec un grand sourire niais , les fesse écartées , le fion lubrifié ou sec l’argent que les contribuables Francais devront , eux , rembourser un jour

  9. Eddy dit :

    Que dans les familles ils arrêtent de pousser leurs gosses à partir en se cotisant, s’endettant en croyant au Père-noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :