TRANSPORTS PUBLICS: 40 ANS C’EST ASSEZ !

Transport public : Retrait imminent des véhicules de plus de 40 ans

Le ministre des Infrastructures, Me Oumar Youm a assuré que la directive de l’UEMOA sur l’âge des véhicules de transport va entrer en vigueur l’année prochaine.
En effet, « en 2021, aucun véhicule de plus de 40 ans ne va faire de transport public au Sénégal. De même, un camion de plus de 40 ans ne va plus y circuler. Le décret d’application est déjà prêt », a déclaré le ministre devant l’hémicycle.
Ce dernier poursuit : « Parce que, une loi est un ordre général et s’applique à tout le monde et il faut que les gens acceptent la réglementation. Car, ce sont les surcharges qui sont sources de nombreux accidents et font vieillir rapidement les véhicules »
« Toutefois, à chaque fois qu’il y a une application de loi, il y a des grèves et des manifestations. A cet effet, j’invite tous les acteurs à faire bloc autour de cette loi et appeler certains à cesser de diviser les Sénégalais », informe beut7.
Khadija Sène /senenews.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Abdul dit :

    Bonne initiative, mais le gouvernement est viré !
    Ce sera sans suite… A suivre….

  2. le chaman dit :

    On attend le nouveau ministre du tourisme et des avions. 32 ministres sortants, combien vont rentré? Avec plus de 300 partis politiques, il faut contenter du monde, et pas oublier ces messieurs en robe qui font la pluie et le beau temps au Sénégal.
    C’est pas demain la veille que nous ne verront plus ces cercueils roulent et ces camions transportant du sable d’une soixantaine d’années sur nos routes et nos pistes. Et puis une grosse partie de ces engins de morts appartiennent aux confréries Maraboutique de Toubab, ben c’est pas gagné pour le ministre qui va recevoir la patate chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :