ENCORE 50 MILLIARDS POUR LE TOURISME

Relance du Tourisme : Macky casque encore 50 milliards

Le chef de l’Etat ne cesse d’accorder des faveurs à ce secteur le plus touché par le Covid-19. Après avoir injecté des milliards de FCfa pour perfuser un secteur en agonie, le Président Sall a encore fait des faveurs au tourisme. C’était vendredi dernier à l’issue de l’audience qu’il a accordée à la Fédération des organisations patronales de l’industrie hôtelière du Sénégal (Fopits) conduite par son président Mamadou Racine Sy.
Macky Sall a annoncé une enveloppe de 50 milliards de FCfa qui sera levée dans le circuit bancaire pour aider à la relance du secteur. «L’Etat n’a pas vocation à financer l’investissement», précise le Président Sall qui a annoncé avoir aussi «demandé aux banques de poursuivre le différé sur le remboursement jusqu’à la fin de l’année. On reporte jusqu’à la fin de 2020, comme ça, il n’y aura pas de pression sur vous (les professionnels du tourisme : Ndlr). Par rapport à la dette, il n’y aura pas de pression sur la dette fiscale. Ces questions sont faites pour vous permettre de respirer.»
Ces gestes annoncés par le Président Sall ont touché les professionnels du secteur. Leur voix est portée par Mamadou Racine Sy : «Avec cette pandémie d’une ampleur inédite, je l’ai dit et revendiqué haut et fort que nous nous souviendrons toujours de votre discours du 3 avril. Nous étions quand même au fond de l’abîme. Il n’y a que nous qui pouvons mesurer le désarroi dans lequel nous nous sommes trouvés au moment où vous prononciez votre discours. Nous n’avions aucune visibilité, nous étions totalement dans le flou le plus absolu. Et votre discours a suscité beaucoup d’espoir au niveau du secteur privé national.» Le Président de la Fopits s’est réjoui que Macky Sall soit «le premier chef d’Etat à avoir présidé au lancement de la saison touristique à Saly-Portudal».
homeviewsenegal.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bernard dit :

    Que les bénéficiaires de cette aide se manifestent haut et fort. Ainsi, il sera possible de contrôler quels montants, parmi ces 50 milliards, sont effectivement distribués !
    Pour ceux qui disent avoir reçu des sous, il n’y a pas de honte à être aidé dans ce contexte si particulier de pandémie.

  2. feixa feixa dit :

    vue le prix du billet d avion je prefere resteren france

  3. issa gibb dit :

    Ces 50 milliards font faire un ALLER/RETOUR , entre l’Etat Sénégalais et la Fopits :
    C’est à dire un ALLER/RETOUR de bonnes intentions, totalement incontrôlées et incontrôlables, entre le pdt Macky Sall et celui qui se croit le « Roi du Tourisme » au Sénégal, en la personne de Racine Sy, le pdt de la Fopits au Sénégal et aucun professionnel du Tourisme, à part quelques copains patrons hôteliers Apéristes ne verra un seul billet de cette nouvelle aide gouvernementale annoncée…
    Un nouvel enfumage de masse, mis au point par ces 2 larrons complices depuis bien longtemps pour faire encore attendre une nouvelle aide aux acteurs du Tourisme Sénégalais, qui ne viendra jamais : C’est un stratagème d’annonce bien connu et bien rôdé entre ces 2 politiciens pokers-menteurs ou pourris-menteurs !
    Un pourri, en particulier, comme patron hôtelier avec ses salariés qu’il a jeté comme des kleenex sales pour cause de pandémie Covid19 au King Fahd Palace et qui va maintenant jusqu’à lécher le cul de Macky Sall en se réjouissant que Macky Sall soit, dixit : « Le premier président à avoir lancer la saison touristique à Saly » ??? ??? ???
    La visite du pdt Macky Sall à Saly pour le lancement de la saison touristique à Saly, s’est effectuée en 2013 avec la présence de Racine Sy, à ses côtés avec tant des promesses non-tenues pendant 6 ans et un visa qui a foutu le Tourisme Sénégalais à l’agonie (2013-2015) bien avant Ebola et le Covid19…
    L’autre visite de Macky Sall à Saly pour le lancement des travaux de lutte contre l’érosion côtière par une société hollandaise, s’est effectuée en 2019 pour surtout assurer sa réélection…
    => A part se caresser ou se lécher dans le sens du poil, l’un et l’autre et se refiler des belles enveloppes bien garnies dont personne ne voit la couleur des billets, tout en faisant croire aux professionnels du Tourisme qu’ils font « tout » pour sauver le Tourisme, alors qu’ils ne font « Rien du tout »… A part de faire des annonces mensongères à répétition depuis des années, avec le fou et ministre du Tourisme, Alioune Sarr au summum de cet « Art » avec ses 1 million 700 000 touristes en 2019 au Sénégal qu’il veut nous faire avaler :
    On peut aussi dire que Racine Sy est complètement largué aux problèmes du Tourisme avec un retard de 7 guerres (2013-2020) avec sa déclaration à la con…
    Racine Sy ne roule que pour Racine Sy et il bouffe à tous les râteliers… Racine Sy en a rien à foutre du Tourisme : Il laisse ses 5 hôtels fermés et tombés en ruine en Casamance où il est Persona No grata avec les Casamançais qui attendent avec des machettes, sa visite pour le raccourcir… Avec ses cases brûlées et non-réparées dans son hôtel de Ndangane …Ou quand il licencie ses salariés au King Fahd Palace à Dakar, sans indemnités… C’est un de ses milliardaires, parce que né avec une cuillère d’argent dans la bouche, totalement incompétent et inutile au Tourisme et un lèche-cul à encenser les actions de Macky Sall pour le Tourisme au Sénégal ??? Dans le seul but de prendre encore et encore, que du pognon que les autres ne verront pas…
    çà tourne en rond… In chà Allah ou Ici, Sénégal : C’est pareil !

  4. Eddy dit :

    Depuis qu’on donne de l’argent au Sénégal, on sait ce qui se passe… Seul le gouvernement semble l’ignorer mais c impossible alors pourquoi continuer ?? A part engraisser le gouvernement Sénégalais, et les religieux, le peuple en est tjrs au même point et comme sœur Anne ne voit tjrs rien venir… 😠

  5. trevidic dit :

    Bonjour,
    Le fait de « donner » de l’argent sans que cela ne change rien dans les faits pour
    l’ensemble des SENEGALAIS devrait amener à chercher qui en profite ?
    mais ceci ne semble pas interpeller .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :