GROS CHANGEMENT A L’AIBD DÈS DEMAIN

AIBD – Diouf Sarr : « Personne n’entrera plus au Sénégal sans un test de Covid négatif datant de moins de 5 jours »

Si les nouveaux cas de coronavirus ont drastiquement baissé ces derniers jours, force est cependant de constater que les cas importés se sont multipliés. Ces derniers jours, 61% des nouveaux cas au Sénégalais sont importés. Ce mardi par exemple, 18 des nouveaux cas annoncés par le ministère de la Santé sont des cas importés.
Face à cette situation, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a pris une décision forte. Il a en effet décidé d’accélérer l’entrée en vigueur des mesures à l’AIBD annoncées pour le 1er novembre. « Tout passager entrant au Sénégal devra disposer d’un test négatif de coronavirus. Cette mesure, qui devait entrer en vigueur le 1er novembre, sera finalement effectif dès demain, mercredi 21 octobre », a annoncé Abdoulaye Diouf Sarr, qui annonce s’être déjà concerté avec son homologue des Transports aériens.
Ceci n’a pas été la seule mesure. En effet, la durée du test de covid 19 qui était fixée à 7 jours sera ramenée à 5 jours. « Désormais, pour stopper les cas importés, personne n’entrera au Sénégal sans test de coronavirus négatif, datant de moins de 5 jours« , ajoute Diouf Sarr.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Dottori dit :

    Date de tests ou date de résultats

  2. trevidic dit :

    Reste à voir dans les faits ?

  3. Claude Fouet dit :

    Bonjour,
    j’ai rendez vous pour le test 2 jours avant mon départ prévu le 4 Novembre, donc çà c’est bon.
    Par contre j’ai fait une demande de laisser passer à l’Ambassade du Sénégal à Paris et je n’ai qu’une réponse automatique ! Quelqu’un aurait il des infos ? Merci et bonne journée. Claude.

  4. Pdp dit :

    Quels sont les documents réclamés pour obtenir un laisser-passer? Je ne suis pas propriétaire d’un bien au Sénégal et ne dispose pas d’une carte de résident; Merci pour votre réponse

  5. Eddy dit :

    7 jrs 5 jrs, ça ne veut rien dire… On peut être négatif le mardi matin et positif l’aprem. Le mieux restez ou vs êtes les voyages ce sera pour plus tard

  6. Robi dit :

    Désolé Eddy, mais c’est votre choix de ne pas voyager, chacun fait ce qu’il souhaite et non pas forcément se déplacer pour le plaisir, par exemple, un de mes amis essaie de venir au Sénégal pour voir sa femme et ses enfants depuis mars et la ce n’est pas un choix mais une obligation.

  7. Hebras dit :

    Comme pep svp quelqu’un peut nous donner des renseignements pour le laisser passer merci d avance pour la reponse

  8. Abdul dit :

    2 cas de Covid répertoriés à Saly depuis le début de la crise…
    Pas de quoi s’inquiéter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :