COVID: DU NOUVEAU A L’AIBD

Test Covid à l’AIBD : L’Etat prend une nouvelle mesure forte qui va entrer en vigueur à partir du 1er novembre 2020

Face à la multiplication des cas importés ces derniers jours, l’Etat du Sénégal a décidé de durcir le ton. Alors que les passagers sont actuellement obligés de faire un test de coronavirus à leur descente de l’avion à l’AIBD, une nouvelle mesure va entrer en vigueur dès ce 1er novembre. Désormais, les voyageurs ont l’obligation de faire le test dans leur pays d’origine, avant de débarquer au Sénégal.
« Un test RT-PCR Covid-19 négatif datant de moins de sept jours à compter de la date de rendu des résultats délivrés par un laboratoire situé dans l’Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou par un organisme sanitaire international reconnu par les Autorités sanitaires compétentes du pays d’origine ou de départ, est requis pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal », a annoncé l’autorité.
Ce qui veut dire que les passagers ont l’obligation de présenter un test négatif datant de moins de 7 jours et délivré par une structure de santé reconnue par l’Etat du Sénégal ou le pays de départ ou d’origine du passager. Les compagnies aériennes et les agences de voyage, précise la note, ont l’obligation d’informer les clients au moment de l’achat du billet d’avion.
Les compagnies qui transporteront des passagers non conformes à cette nouvelle réglementation le feront à leurs dépens. «Sans préjudice des sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, toute compagnie aérienne qui embarque un passager à destination d’un aéroport du Sénégal qui ne respecte pas les dispositions précitées aura l’obligation d’assurer le rapatriement du passager à son aéroport d’origine ou à tout autre aéroport prévu par les procédures de la compagnie aérienne ou convenu avec le passager », ajoute l’Etat.
En d’autres termes, le Sénégal n’accueillera plus sur son sol un passager qui n’a pas un test négatif dûment établi et datant de moins de 7 jours.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Bernard dit :

    Lorsque l’espace aérien sera à nouveau ouvert, on pourra entendre le douanier sénégalais nous dire à l’arrivée: « Ton test est pas bon, si tu veux entrer au Sénégal, va falloir …….. ». Cela nous rappellera le temps du visa !

  2. Stephane dit :

    Le Sénégal montre les dents, impressionnant !

  3. issa gibb dit :

    Encore plus compromise, la relance touristique du ministre Alioune Sarr !
    Mais en 2021, il nous annoncera que le Sénégal à reçu plus de 1 800 00 touristes en 2020
    Il ne faut pas contrarier les Fous !

  4. Benjamin dit :

    Soir les gens … tu n’as rien compris Issa … exemple : j’ai lu dernièrement dans je ne sais plus quel article (écrit par des JOURNALISTES ??? des chiffres en cette année « 202 » donc pas d’inquiétude en 2220 il y aura effectivement 18000000 de touristes (hihihihihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :