INCAPABLE DE DÉTECTER LES FAUX TESTS

Covid-19 : le Sénégal, incapable de vérifier les faux tests détectés à l’Aibd

Décidément, le Sénégal se trouve dans l’impossibilité de vérifier les faux tests de Covid-19 détectés au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Pour cause, explique ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, le dispositif mis en place par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale pour s’assurer de l’authenticité des tests présentés par les voyageurs entrants présente quelques limites objectives.
Une thèse confirmée par le directeur technique de l’Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Irssef).
«Pour le cas des voyageurs entrants, nous ne disposons pas de beaucoup de moyens pour contrôler les faux tests. On nous a dit qu’il y a des gens qui ne bougent pas de chez eux et on leur fournit de faux résultats. Malheureusement, une fois à l’Aibd, nous sommes dans l’impossibilité de vérifier l’authenticité de ces tests. Par contre, il arrive que nous nous rendions compte que le test en question est faux, à travers le libellé», a confié docteur Papa Alassane Diaw dans les colonnes du journal.
Actusen.sn

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. cricri81 dit :

    Encore faudrait il qu’ils demandent les tests !!! Ce qui n’a pas été le cas à notre arrivée le 7 janvier !!!

  2. Bernard dit :

    Des faux testes en arrivant à l’AIBD ! PAS GRAVE dans un pays où tous les documents s’achètent !

  3. DNR dit :

    Ce n’est pas à l’arrivée qu’il faut vérifier l’authenticité des tests mais avant l’embarquement!! Sinon on est confiné dans un avion avec des potentiels fraudeurs positifs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :