LE GAMOU CHEZ SOI

Gamou tivaouane

La décision du Khalife général des Tidianes, vient de tomber. Tivaouane ne célébrera pas le Gamou.
La décision officielle du Khalife général des tidianes était très attendue sur la tenue du Gamou. Elle vient d’être livrée par Serigne Babacar Sy Abdou. Comme annoncé par Igfm il y a quelques jours, le Gamou n’aura pas lieu cette année.
«Tivaouane ne fera pas de Gamou. C’est ce qu’il nous a demandé de vous dire. Le marabout appelle les disciples à attendre jusqu’à l’année prochaine pour le célébrer», a-t-il rapporté.
Une décision prise «devant la persistance de la pandémie, après avoir pris les conseils avisés des hommes de l’art conformément aux injonctions coraniques et après une large concertation au sein de la famille.»
galsen221.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Benjamin dit :

    Enfin une décision humaine et intelligente. Juste merci de savoir protéger la vie.

  2. Ali dit :

    Dommage, c’était pourtant une occasion de ne rien faire… Encore..

  3. issa gibb dit :

    Ce qui a refroidi les pontes tidjanes pour ne pas célébrer leur Gamou 2020 au contraire du Magal 2020 des mourides : C’est que les tidjanes ont eu beaucoup une hécatombe de décès dues au ConnoVirus Chinois parmi leurs pontes de mars à juillet 2020 à Tivaouane, au contraire des leaders mourides qui se sont tous barrés pour se planquer dans leurs propriétés dans la brousse, laissant la gestion de Touba à des seconds couteaux, pour nous revenir en super forme et pomper du pognon à leur Magal…
    Le Covid19 a refroidi les Tidjanes et c’est le cas de le dire !
    Mais, ça n’a pas soigné la « Course au Fric à Tout Prix » de la secte mouride ! In chà Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :