DÉFICIT COMMERCIAL ALARMANT

Forte dégradation du déficit commercial du Sénégal

Le déficit commercial du Sénégal s’est fortement dégradé de 81,1 milliards de FCFA (environ 137,870 millions de dollars) au terme du mois de septembre 2018, selon les dernières données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).
Ce déficit est ainsi ressorti à 186,8 milliards de FCFA durant la période sous revue alors qu’il se situait à 105,8 milliards de FCFA au mois d’août 2018 (1 FCFA équivaut à 0,0017 dollar).
Cette situation s’explique par une hausse des importations plus importante (plus 54,6 milliards de FCFA) que celle des exportations (plus 3,2 milliards de FCFA), en variation mensuelle.
Pour sa part, le taux de couverture des importations par les exportations s’est établi à 32,8% en septembre 2018 contre 44,5% en août 2018, soit un repli de 11,7 points de pourcentage.
Massamba Sall/te/APA

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Toutes ces Alertes des Institutions Internationales, FMI, DPEE, Banque Mondiale, etc… sur la situation économique, commerciale, balance, investissements, dettes et autres, deviennent inaudibles…
    Ils ont qu’à fermer les robinets ou resserrer les boulons au Sénégal et le tour est joué…
    Stop aux rapports inutiles et au bla-bla… Passage aux actes et à l’action !
    Tout le monde sait que le con de l’histoire sera le pauvre peuple sénégalais, à la fin…. Sauf lui !

  2. Ndiaye dit :

    patience encore 3 ans a tenir..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :