ENCORE DES MILLIARDS DILAPIDÉS

Travaux bâclés, matériels volés, salaires impayés : Les milliards du Pudc dilapidés

Le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), qui a inspiré beaucoup de pays de la sous-région, est en train de tomber à l’eau, surtout dans la zone nord. En effet, selon les informations du journal SourceA de ce lundi, dans le département de Podor, 8 des panneaux solaires installés dans la centrale ont été volés, après que les gardiens des lieux ont déserté, leurs salaires n’étant pas payés après trois mois.
Les maux terribles du Pudc
Le journal ajoute aussi qu’il y a des installations qui, faute d’entretien, sont en état de dégradation avancée. Pire, au même moment, le programme a décidé de mettre fin au contrat de certains de ses agents, faute de ressources financières nécessaires.
Les flagrantes contradictions
Le plus contradictoire est que lors de la visite du chef de l’Etat, au mois de septembre dernier, les responsables de ce programme ont affirmé avoir déjà collecté 150 milliards pour la phase 2.
Crise hystérique du coordonnateur
Joint par nos confrères de SourceA, le coordonnateur du programme qui n’a pas nié l’évidence, a tenu à livrer sa part de vérité. Mais auparavant, Cheikh Diop a reproché au journal “Source A”, de l’avoir appelé sur son numéro de téléphone personnel et de surcroît un dimanche.
dakarsoir.com

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Bernard dit :

    Tu dilapides des milliards et on ne peut pas te téléphoner un dimanche !
    Espérons qu’il n’y aura pas de téléphone en prison !

  2. le chaman dit :

    Le mec dilapide ) et/ ou détourne sa quote part) et il gueule après le journaliste, qui, une fois n’est pas coutume, l’appel un dimanche sur son portable, on aura vraiment tout entendu. Il va falloir le muter à Matam vite fait celui-là.

  3. Issa gibb dit :

    Et le responsable et ministre du grand ministère du Puducu (PUDC) n’est autre que Mansour Faye !
    Le beau-frère du pdt Macky Sall, le maire délocalisé à Saint Louis et ex-ministre de l’Eau et de l’Assainissement… Aussi incompétent à l’Eau pendant 5 ans (2014-2019) qu’au PUDuCu depuis 2019 qui a laissé se dilapider des milliards sans contrôle, une fois de plus…
    Biensur, Mansour Faye n’est pas responsable, si des salariés volent des panneaux solaires
    Mais il est coupable de ne pas contrôler si des salariés n’ont pas reçu leur salaires pour faire de telles conneries
    Il est coupable de ne pas contrôler que ses troupes fassent leurs boulots, que les coordinateurs payent les employés, que les fonds débloqués atteignent leurs buts et que les installations soient entretenues, etc…
    Il est coupable d’être incompétent autant qu’à l’Eau en son temps, qu’au PUDuCu maintenant…
    Quand à ce Cheikh Diop, coordinateur du programme, il a juste oublié que le jour de prière : C’est le Vendredi au Sénégal ! Pas le Dimanche…. Foutez-moi, ce guignol en taule, pour de bon, sans téléphone….
    Le Sénégal n’a pas besoin de tel con, pour avancer ! In chà Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :