DÉMARRAGE CHAOTIQUE A TOUBA

GRAND MAGAL DE TOUBA: 1192 individus déjà interpelés par la Police, dont 216 déférés pour diverses infractions

Pour assurer un bon Magal de Touba 2020, la Police nationale a mobilisé 2093 éléments du GMI et de la Sécurité publique et des autres directions. Selon Modou Diagne, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, directeur de la Sécurité publique, l’objectif est d’accompagner les autorités religieuses de Touba et les fidèles, pour qu’ils puissent faire un bon Magal en toute sécurité.
Depuis le 7 septembre, il y’a eu un dispositif pré-magal dans le cadre du plan «Magal ak karangué» avec des opérations entre Diourbel, Mbacké et Touba qui ont permis d’interpeler 1192 individus dont 216 déférés au parquet pour diverses infractions, comme trafic et usage de chanvre indien, flagrant délit d’association de malfaiteurs, 403 pour non port de masque et entre autres.
Pour la phase Magal qui a démarré ce week-end, elle permet d’atteindre le pic avec 2093 éléments présents pour sécuriser ce présent Magal. Pour le contexte de pandémie de Covid-19, le travail de la police a impacté sur la baisse des cas au Sénégal et particulièrement à Touba.
En termes de saisie, il y’a 4 kilogramme de chanvre indien, 74 cornets de chanvre indien 39 pour détention usage cession et offre. Pour les infractions routières, 2541 pièces ont saisies, 105 véhicules mis en fourrières, ainsi que 379 motos.
Mamadou DIEYE/lesoleilonline

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *