L’AIBD IMPORTE À NOUVEAU LA COVID

Situation de la pandémie du Covid-19 : Retour persistant des cas importés

Depuis quelque temps, l’aéroport international Blaise Diagne est devenu la porte principale d’entrée de certains cas positifs au Covid-19. Encore 5 cas importés ont été enregistrés à l’(Aibd). Selon le Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, sur un test réalisé sur 1351 personnes, 37 ont été contrôlées positives au coronavirus. Il s’agit de «19 cas contacts suivis par les autorités sanitaires, de 5 cas importés via l’aéroport international Blaise Diagne et 13 cas issus de la transmission communautaire», a précisé le directeur de la Prévention.
A en croire le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, les cas de communautaires ont été localisés à Dakar et dans certaines localités du pays.
Par ailleurs, 101 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Mais si aucun décès lié au Covid-19 n’a été déploré hier, 6 cas graves sont pris en charge dans les centres de réanimation.
Depuis l’apparition de cette maladie, le nombre de personnes qui ont chopé le virus a franchi hier la barre des 15 mille. A ce jour, il y a 15 019 cas positifs dont 12 538 personnes ayant recouvré la santé, 311 décès et 2169 encore sous traitement. Le ministère de la Santé invite à ne pas baisser les bras et à respecter les mesures barrières, individuelles et collectives.
lequotidien.sn

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ali dit :

    Mais c’est quoi cette photo pour illustrer un virus comme le covid19 ? Le monde est fou !

  2. stephane dit :

    Y a quelques années avec un billet de 5000 dans le passeport covid ou pas on serait passé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :