FORÊTS: DÉCLASSEMENTS-RECLASSEMENTS…

Le Sénégal va faire le classement de 10 forêts d’une superficie globale de 75.000 hectares

Le gouvernement sénégalais ambitionne de procéder au classement de 10 forêts d’une superficie globale de 75.000 hectares cette année, a annoncé vendredi le ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall.
« Cette année, le président de la République a l’ambition de procéder au classement de 10 forêts dans cinq régions du pays, ce qui fera un total de 75.000 hectares », a-t-il indiqué lors du lancement d’une campagne communale de reboisement dans le département de Mbour.
Il a rappelé que, depuis l’indépendance du Sénégal en 1960, le pays compte « à peu près 168 forêts classées, dont la première a été classée en 1930 ».
Et parmi ces forêts, « seules cinq ont été classées après les indépendances », a-t-il précisé, ajoutant que le dernier classement d’une forêt au Sénégal remonte à 1968.
Le gouvernement sénégalais a aussi annoncé son ambition de planter, pendant cet hivernage, 20 millions d’arbres à travers l’ensemble du territoire national.
Selon une association locale, le Sénégal perd 40.000 hectares de forêts par an. Pour y remédier, le pays fait partie du projet international de la Grande muraille verte dans le Sahel.
french.china.org.cn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *