ORANGE A PLIÉ

les tarifs sur les offres de téléphonie de la Sonatel revus à la baisse face aux contestations des consommateurs

Le directeur général de l’Autorité des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal Abdoul Ly a annoncé mercredi à Dakar que la Sonatel, opérateur des télécommunications, a accepté de revoir les prix de ses dernières offres, fortement contestés par les consommateurs.
« Tenant compte de l’injonction relative à la suspension à titre temporaire des offres décriées, la Sonatel a proposé l’introduction sur le marché de nouvelles offres alternatives, dont une à dominante voix à 2.200 Francs CFA (environ 3,35 euros) et une autre à dominante data à 5.500 Francs CFA (environ 8,38 euros) », a-t-il précisé au cours d’un point de presse.
La rencontre avec les journalistes portait sur les plaintes des consommateurs à la suite de l’augmentation des tarifs illimix de la Sonatel, société de téléphonie mise sur le marché le 22 juillet 2020.
M. Ly a assuré que les changements de tarifs devraient permettre aux consommateurs de disposer d’une large palette d’offres leur permettant d’exercer un libre choix en fonction de leurs habitudes usages et de leur budget.
Ces changements vont aider l’opérateur à réajuster ses offres en tenant compte des préoccupations du grand public tout en conservant la liberté de suivre la dynamique concurrentielle du marché et en veillant à la qualité des services fournis, a-t-il expliqué.
Selon M. Ly, cela permettra au secteur des télécommunications de préserver la valeur du marché, principal atout pour poursuivre les investissements nécessaires au développement technologique et à la promotion de l’innovation dans les services numériques de qualité et adaptés aux besoins de toutes les couches de la population sénégalaise.
peopledaily.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ndiaye dit :

    Ils se sont décidés à enfin mettre un peu d’eau dans leur jus
    escr..cs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :