LE VISA SANTÉ : 40.000FCFA

Test Covid-19: La somme que va payer chaque voyageur avant d’entrer dans l’avion

Le ministère de la Santé a publié une note circulaire sur les laboratoires accrédités pour effectuer les tests Covid-19 pour les voyageurs entrants ou sortants du Sénégal. Il renseigne que ces derniers peuvent faire les tests de la covid-19 à raison de 40 000 franc Cfa par test.
Il a désigné les structures agréés qui feront ces test. Il s’agit de l’institut Pasteur, l’Institut de Recherche en Santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef), le laboratoire de Bactériologie-Virologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec et le laboratoire
Astou Sall/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Un retour d’un visa à 60 euros en fait …………..

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    Un retour d’un visa à 60 euros en fait …………..

  3. jean feixa dit :

    ben moi je reste a la maison

  4. Beatrice BRUN dit :

    Hallucinant ❗🔴
    Test de depistage en labo
    61 euros Sénégal
    25 euros France

  5. Kosso dit :

    Racket d’état.

  6. Yvesbzhs dit :

    Il faut que nous appliquions la réciprocité, la on verra bien ,combien de temps le racket va durer
    Imaginez une famille Sénégalaise rentrant au pays 3 gosses mini
    5 x 61 euros 305 euros en plus des billets + même tarif pour le retour ( le certificat n’étant pas valable éternellement)
    Total 610 euros
    On rêve

  7. Bill dit :

    Faire le test à la sortie de l’avion est une stupidité sans fin. C’est évidemment avant l’embarquement que le dépistage a tout son intérêt.

  8. AH MERCI….40000cfa pour prendre une température???? vous vous foutez pas un peu des gens ???? une sorte de « visa amélioré » et pourquoi pas une famille avec 2 enfants 160000 cfa…en arrivant au Pays et pour le retour idem 320000cfa (au total) mais tout le monde ne peux se permettre des sommes pareilles si je comprends bien toutes les subventions ou autres dons ils servent a quoi???? j espere que toutes ces obligations vont servir a dégouter les touristes de venir visiter votre Pays malheureusement au fait la « TERANGA » ca voulait dire quoi??? je pense sincerement que vous voulez plus de nou tout simplement autant le dire ce serait plus imple….j espere que ici la ce sale virus aura disparu et que nous pourrons revenir au Sénégal en tout cas faudra prévenir les agences de voyage pour essayer de décider les touristes a venir vous voir…BON COURAGE !!!!

  9. mamadou seck dit :

    Encore une ponction pour gaver les mêmes… je crois que nous allons vendre notre maison et partir de ce pays de magouille,de corrompus,qui se remplissent les poches avec ces taxes supplémentaires.ou sont passés les 100 millions d’euros que la France leur a DONNÉ ? ?? Pour aider air senegal…..jespere que le gouvernement français va appliqué le même Visa santé et on verra bien qui sera gagnant dans l’affaire,,,je pense que le senegal a plus a perdre qu’à y gagné … et quand on voit des aller retour à 385 euros pour aller de paris en Martinique ou Guadeloupe par rapport aux prix pratiqués pour le senegal ,la ils vont certainement pleurer les touristes dans quelques temps mais il sera trop tard….. et ils demanderont encore de l’aide à la france…..alors votre Visa santé oubliez le et vous serez gagnant pour une fois,,,,, sinon je pense que vous allez avoir une hémorragie de toubabs qui vont aller voir ailleurs

  10. Bernard dit :

    Pour vos prochaines vacances, regardez des billets d’avion à prix convenable = > donc, vous ne viendrez plus au Sénégal ! Dommage, c’était une destination agréable et la possibilité de profiter un peu des millions d’euros que la France et l’Europe déversent sur ce pays corrompu. Maintenant, tournons la page et allons voir ailleurs qu’en Afrique.

  11. Abdul dit :

    RECIPROCITE !

  12. issa gibb dit :

    Une stupidité supplémentaires des blaireaux corrompus qui gouvernent ce pauvre Sénégal…
    Ils en reviendront vite comme à chaque fois, où ils ont été obligé de baisser leurs frocs à cause de leurs conneries, en étranglant eux mêmes, les rentrées de devises dans le pays, Coronavirus ou pas !
    A force de toujours jouer aux cons, on perd toujours, à chaque fois, du Visa 2013 aux tests 2020
    presque inutiles puisque qu’ils sont pratiqués à l’arrivée, au lieu d’être obligatoires et négatifs aux embarquements ???
    On ne se sert pas, non plus, d’une épidémie pour essayer de faire du fric avec cette épidémie :
    C’est une preuve supplémentaire qu’on est face à des pourris corrompus jusqu’à l’os, la moëlle et le cerceau
    Ces charognards n’ont aucun égard pour le peuple Sénégalais, sans une bonne gouvernance pour relancer l’économie du Sénégal et redonner du travail à un peuple affamé et épuisé…
    Seuls comptent, les propres intérêts à faire toujours plus de fric, à détourner toutes les aides internationales, sans partage… Quitte à laisser crever de faim, de misère le peuple et le Sénégal !
    Bien sur, qu’il faut voir ailleurs… çà fera des vacances à Ndiaye… Et puis, aux Islamistes Anti-Toubabs… En attendant les terroristes des GAT dans un pays vide de touristes, des résidents et de ses ressortissants de l’étranger…
    Encore bravo, Macky Sall et toute ta bande de vautours-charognards pour Votre Amour du Peuple Sénégalais à lui compliquer la vie dans une gouvernance « Sobre et Vertueuse » à ne faire que du fric quitte à étrangler, une fois de plus le pays, en ruinant le Tourisme comme ton connard de Visa en 2013-2015 et laisser des milliers de familles Sénégalaises, sans emploi… Vraiment, pas bon le mauvais cholestérol pour gouverner !
    Place aux jeunes, moins malades du cerveau… Les vieux cons ont fait leur temps, au Sénégal !

  13. Glock dit :

    Définitivement idiots …

  14. Tiocan dit :

    On doit payer en francs CFA ou en Eco, la monnaie de singe?

  15. le vrai probleme..1) ce sera de décider les touristes a venir ici…!)2 )comment faire ces tests ,??? pour chaque passager … » 3) encaissement? a raison de 250 passagers en moyenne par avion quelle durée pour faire ces tests,le passage en douane? et apres? si positifs on fait quoi avec les malades ??? a mon avis la meilleure solution ce serait d avoir un certificat délivré par un médecin avant le départ de SON PAYS et non a l arrivée,ce qui me semble plus logique !!!mais a ce moment pas de 40000 cfa et la ???? fini la recette tirelire touristique !!!! de toute facon qu il y aura d autres facons de dégouter les touristes rappelez vous Messieurs le plus grand fiasco de votre visa et sachez le reconnaitre que ce fut la plus grande connerie pour votre Pays et ses habitants qui attendent avec impatience cette horde de clients venue des 4 coins du globe et qui ,ne vous déplaise vous font vivre grace a, ce tourisme que vous voulez ecoeuré par des moyens mafieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :