BIENTÔT 16 MILLIONS DE SENEGALAIS

La population du Sénégal croît à un rythme rapide.

L’ANSD dévoile le nombre d’habitants au Sénégal en 2020
La population du Sénégal croît à un rythme rapide. Selon les chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) repris par Walf Quotidien, elle est estimée, désormais, à 15 756 037 habitants pour une superficie de 196 712 Km2, avec une densité de 82 habitants au Km2.
Dakar est la région la plus peuplée avec 3 millions 732 mille 284 habitants suivie de Thès qui concentre 2 millions 105 mille 707. La région de Kédougou est la moins peuplée avec 184 275 habitants. La population féminine est de 8 millions 140 mille 343 et celle masculine, 8 millions 068 mille 782.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Ndiaye dit :

    Ca va encore… en réalité le Sénégal est encore sous peuplé, comme la plupart des pays africains d’ailleurs, malgré que certains veulent nous faire le contraire par la méthode Coué à force de nous répéter cela alors qu’ils sont beaucoup plus nombreux avec en plus une densité de population supérieur. Mais c’est connu l’enfer c’est les autres…surtout s’ils sont moins fortunés. Le pognon fait la différence.

  2. PHILIPPE dit :

    Le souci est que le climat en Afrique est loin d’être tempéré partout, et que bien des zones, y compris au Sénégal, sont difficilement habitables compte tenu des conditions climatiques, de l’aridité, etc…
    Ne pas prendre cela en compte en n’exposant qu’une densité moyenne au km2 n’a pas de sens ou est d’une grande stupidité!

  3. Ndiaye dit :

    Tu as raison le ferlo ou le gabon est moins habitable que dubai ou le qatar

  4. Il serait intéressant de savoir si les hôpitaux, les dispensaires, les écoles… ont évolué dans les mêmes proportions que la population. Je ne parle pas, naturellement des mosquées, qui elles, progressent de façon exponentielle : plus les mailles du filet sont resserrées, plus on attrape de poissons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :