9391 PRISONNIERS

Le Sénégal compte 9391 prisonniers

La population carcérale du Sénégal s’élève à 9391 prisonniers dans les 37 prisons du pays. Walf Quotidien, qui donne ces chiffres en citant un rapport du directeur de la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap), souligne que les détenus sont répartis comme suit : 4876 condamnés, 4515 détenus provisoires, 180 mineurs, 8 955 hommes, 250 femmes et 954 étrangers.
Selon le Directeur de l’administration pénitentiaire, colonel Jean Bertrand Bocandé, 3057 prisonniers ont été libérés depuis le début de l’année. Pour les longues détentions provisoires, ils sont 789 détenus, les récidivistes, 38, les écroués, 514.
Depuis le début de la pandémie à coronavirus le 2 mars dernier, les emprisonnements sont revus à la baisse. Dakar est passé de 80 à 15 mandats de dépôts par jour. Avant la crise, la prison de Rebeuss était à 2400 détenus. Aujourd’hui, elle renferme 1600 prisonniers.
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Stephane dit :

    Traités pire que des cochons

  2. issa gibb dit :

    180 mineurs ??? Pas de loi d’interdiction de prison pour les mineurs au Sénégal ???
    Que font les Institutions Internationales de la Protection de l’Enfance pour obliger le Sénégal à ouvrir des Centre d’Education fermés et surveillés pour les délinquants mineurs Sénégalais…
    Pour laisser des pauvres gosses délinquants ignares au milieu d’adultes qui généralement les violent pour les soumettre, avant de les former au grand banditisme et servir dans leurs réseaux à leurs sorties de prison…
    Que ce soit pour les mariages forcés de fillettes malgré la loi votée en 2019 contre les viols des femmes et des filles… Que ce soit l’Esclavage des enfants Talibés malgré la loi d’interdiction de la mendicité votée en 2005… Que ce soit la détention de mineurs en prison, avec un bémol pour les enfants mineurs s « Assassins » qui seraient mieux enfermés dans un asile pour être soigner… La notion de Protection de l’Enfance semble inconnue par le Sénégal… L’intérêt Supérieur de l’Enfant ressemble à un enfumage étatique supplémentaire… Dans un Pays qui se croit civilisé, qui n’aime pas et ne protège pas ses enfants avec en summum d’Inhumanité, avec ses mineurs en prison et comme Crime Contre l’Humanité, avec ses Enfants Talibés Esclaves Mendiants qui subissent les pires abus dans une éducation Islamique de plus en plus intolérable, traités pire que des animaux dans ce pays de Merde qu’est ce pauvre Sénégal Islamisé à outrance dans un faux Islam au XXI° siècle… Honte à ce Pays de Merde, Esclavagiste et Tortionnaire d’Enfants ! Qu’Allah le punisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :