PESSIMISME DU PROFESSEUR M.DIOUF

Covid-19 : Vers une explosion des cas et beaucoup de décès

Tous les signaux sont au rouge. Le nombre de cas d’infections à la Covid-19 va exploser, selon un épidémiologiste, le Pr Massamba Diouf, qui s’est confié au journal L’Observateur.
Le Pr Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses de Fann, plus catégorique, prévient : «L’épidémie va durer plus longtemps que prévu à cause de la chaîne de transmission communautaire».
L’infectiologue, Docteur Khardiata Diallo, est beaucoup plus alarmiste : « On aura beaucoup plus de décès liés à la Covid. Et, avec l’hivernage, il faut craindre le pire. On aura le paludisme qui est beaucoup plus grave que la Covid-19 sur le plan de la mortalité ».
Dr Diallo d’alerter : « Il y aura également des maladies diarrhéiques chez les enfants, les gens vont mourir d’autres maladies (…) ou ce sera le service minimum dans les hôpitaux car tout le monde est concentré sur la Covid-19 ».
seneweb.com

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Mohamed dit :

    Seul ALLAH (swt) peut prédire l’avenir. Vous n’avez pas le droit de baisser les bras. Demander sur liste les moyens dont vous avez besoin. Si l’état vous les donne, tant mieux sinon vous êtes dédouanés de toute responsabilité. Un malade n’ira jamais voir un ministre pour guérir. Il pensera toujours au médecin. Le professeur Raoult a été malmené de tout bord. La vérité l’a rétabli dans ses droits. Restez dignes et faites ce que vous pouvez et laissez a Allah ce que vous ne pouvez pas. Bon courage

  2. Papy dit :

    Seul le bon dieu certes mais je pense que le cordon médical a déjà donné la solution pour réduire la contamination.. les gens ne respectent rien avec une indiscipline associée à une inconscience totale.( pas de masque 😷 pas de distance etc…)faut qu’il y est 50 mort 💀 par jour pour que la population accepte ce virus 🦠 qui fait des ravages…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :