EN PLEINE PANDÉMIE…

Dr Aloyse Waly Diouf rejoint l’Oms


Dr Aloyse Waly Diouf va rejoindre l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Il était jusque là Directeur de cabinet (Dc) du ministre de la Santé et de l’Action sociale. Il est remplacé par Alphonse Thiaw. Ce dernier a été Conseiller technique du Professeur Éva Marie Coll Seck. Avant sa nomination, M.Thiaw était en poste à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) comme conseiller juridique.
Dans un post facebook le Dc sortant a manifesté sa «reconnaissance» au ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr. «Ces trois années vécues à vos cotés m’ont beaucoup forgé. Je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge. Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi», lit-on.
Le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est également exprimé sur sa page Facebook. Il remercie l’OMS pour la confiance portée au Docteur Aloyse Waly Diouf dont «nous avons soutenu la candidature et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covide-19 jusqu’à ce jour» , lit-on. «Reconnaissance et gratitude au Directeur de cabinet loyal et compétent qu’il a été pendant tout le temps qu’il a été à nos côtés. Le connaissant, je suis persuadé qu’il fera la fierté du Sénégal à l’Organisation mondiale de la santé», souligne Abdoulaye Diouf Sarr.
lesoleil.com

Cabinet du ministère de la Santé : Le remplaçant du Dr Aloise Diouf connu (photo)

Comme révélé ce vendredi, le directeur de cabinet du ministère de la Santé, le Dr Aloise Diouf, a démissionné de son poste. Il devrait rejoindre l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Sans tarder, le ministère de la Santé a choisi son remplaçant.
Selon nos confrères de Dakaractu, c’est Alphonse Thiaw, ancien conseiller technique du Professeur Eva Marie Coll Seck, qui a été choisi. Depuis le départ de l’ancienne ministre, Alphonse officiait au niveau de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) comme conseiller juridique.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *