LE COÛT DES VOLS DE RAPATRIEMENT

Spéculations sur le coût du billet pour les rapatriements : Air Sénégal sort du silence

Depuis des jours, plusieurs Sénégalais ont été rapatriés un peu partout dans le monde. Mais selon certaines informations, le prix des billets auraient augmenté, à cause de la forte demande. Cependant, Air Sénégal, qui est sorti du silence par la voix de son directeur Commercial et Marketing de la compagnie, Assane Samb, dément toute idée de spéculation sur le prix des billets de transports concernant les vols de rapatriement des Sénégalais.
« Les vols que nous organisons sur France sont pleins à aller comme au retour. Et là, Air Sénégal n’a pas augmenté un centime de ses prix. Ce sont les prix habituels avant la Covid-19 qui sont en vigueur jusqu’à présent. Par contre, pour les vols d’Italie posent problème. Parce que, l’Etat Italien impose une distanciation. Ce qui fait que pour un avion qui doit contenir 300 passager, nous sommes obligés d’y mettre 150 passagers pour respecter la distanciation d’un mètre. Cela a un impact majeur pour Air Sénégal », a déclaré M. Samb, interrogé par emedia. Pis, sur les deux premiers vols effectués sur Italie, les avions d’Air Sénégal n’ont ramené que 12 personnes, indique-t-il, insinuant « une énorme perte ».
Pour ceux qui ont acheté des billets à plus de 1000 euros et qui sont en provenance ou en partance d’Italie, Assane Samb leur demande d’aller se faire rembourser puisque le prix du billet est fixé à 1000 euros (environ 656 000 F CFA). « Ces tarifs nous permet juste de couvrir nos coûts d’exploitation estimés, en moyenne, à 160 000 euros », ajoute-t-il.
moussa/senedirect.tv

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. X dit :

    Je veux savoir le prix du billet pour le prochain rapatriements au Bénin prévu pour le 21 juin

  2. Ndiaye dit :

    Attendez début juillet, les tarifs seront moins élevé

  3. Maisha dit :

    Et pour ceux qui sont aux États Unis est ce qu’il y’a des vols

  4. Zo dit :

    Faux, un billet aller retour (Dakar /paris)avant le covid 600euro aller retour, pendant covid 600 aller, donc dire que le prix est le même est un mensonge de plus, et sur cette route, l’avion est plein à l’aller comme au retour

  5. Yam dit :

    Je une question les frontières son ouvert vers Sénégal à partir de 2 juillet ?

  6. Bob dit :

    Frontière en juillet, l’annonce sera faite au dernier moment, c’est Sénégal

  7. Ba dit :

    Est-ce que la reprise des vols au Sénégal se fera avant le 9 juillet ???
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :