UN 13ème DÉCÈS

Coronavirus au Sénégal: un treizième décès confirmé après des tests post-mortem

Le nombre de décès lié au coronavirus passe à treize (13). Le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe dans un communiqué qu’un homme âgé de quatre-vingt-quatorze (94) ans décédé, le 5 mai, à son domicile a été testé, post-mortem, positif au coronavirus, le 6 mai. Il habitait à Thiès.
A ce jour, le Sénégal compte 1433 cas positifs au coronavirus dont 927 encore sous traitement, 493 guéris, un évacué et désormais treize décès.
lesoleil.sn

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Reyser dit :

    13 décès parmi ceux qui ont les moyens de payer l’hôpital. Qu’en est-il des autres ?

  2. issa gibb dit :

    Même si ce 13ème décès s’est produit sur une personne très âgée de 94 ans et à son domicile…
    On peut bien sur s’interroger sur le nombre réel des décès du Coronavirus au Sénégal
    Ainsi que pour la différenciation sociale et financière pour l’accession à l’hôpital au Sénégal…
    Mais tout çà, on le sait déjà ! Ce qui est bien triste ou 2 poids, 2 mesures ! Il est juste souhaitable que cette saloperie d’épidémie ne fasse pas trop de dégâts au Sénégal et en Afrique, avec ou sans les mensonges d’états…

    Le Sénégal, les pays entourant le Sénégal et le pays entouré par le Sénégal déclarent le 7 mai 2020 à 13h30 (source LCI) :
    Sénégal (1.433 cas déclarés, 13 décès, 1 évacué décédé, 927 malades sous traitements et 493 guéris)
    Mauritanie (8 cas/1 décès), Mali (612 cas/32 décès), Guinée Bissau (413 cas/1 décès), Guinée (1.811 cas/10 décès) et la Gambie (17 cas/1 décès)…
    Plus, le Nigeria (2.950 cas/98 décès), Ghana (2.719 cas/18 décès), Cameroun (2.104 cas/64 décès), Côte d’Ivoire(1.434 cas/18 décès), Niger (763 cas/38 décès), Burkina Faso (688 cas/48 décès), Gabon (397 cas/6 décès), Guinée Equatoriale (315 cas/3 décès), Congo Brazzaville (236 cas/10 décès), Sierra Leone (199 cas/11 décès), Cap Vert (186 cas/ ?), Liberia (170 cas/ 20 décès), Togo (128 cas/9 décès) et le Benin (96 cas/2 décès) pour les autres pays de la Corne Africaine…

  3. Ndiaye dit :

    que 13 décés quelle insolence!!

    • issa gibb dit :

      Ndiaye, fermes ta gueule !… Tu es toujours à côté de la plaque avec tes relents d’anticolonialiste hors d’âge.
      Nous ne sommes pas dans une course aux décès ou aux cas guéris par pays en Afrique ou dans la Monde…
      On donne des infos sur la progression croissante de la pandémie Covid 19 pour une prise de conscience générale de la gravité de la situation épidémique mondiale et pour éviter une catastrophe sanitaire épidémiologique sans précédent en Afrique…
      Personne ne souhaite que cela arrive en Afrique, conscients que les hôpitaux en manque de tout , ne pourront jamais faire face, parce que les pourris qui te gouvernent, se sont servis toujours avant et depuis les Indépendances… Tandis que le gouvernement distribue des sacs de riz aux marabouts qui servent à nourrir que leurs familles et leurs enfants tandis qu’ils laissent crever de Faim leurs esclaves Talibés livrés à eux-mêmes pour survivre aux risques de leurs vies avec 50 enfants Talibés contaminés par le Coronavirus, plus les autres, affamés, enfermés dans leurs daaras de merde dans ton pays de merde esclavagiste d’enfants…
      Arrêtes d’être un Vrai Con et fais nous des vacances avec tes commentaires aussi courts qu’insensés…
      Tu sers à rien, tu ne vois rien, tu n’entends rien et tu dis que des conneries ! Connard avec 2 oreilles à ne rien entendre, avec 2 yeux pleins merde à rien voir et une bouche qui pue la merde à chaque fois que tu l’ouvres !
      C’est le bon moment pour que tu ailles faire un petit tour à Touba : Il parait que l’air épicentre de la pandémie est très bon à respirer là-bas, grâce aux prières de Serigne Touba qui protège la Ville…
      Mêmes les Gros Cons comme toi, y sont protégés, parait-il ??? Même si j’ai un petit doute ??? In chà Allah

  4. ivan dit :

    L’Allemagne, pays doté d’un équipement médical de pointe (30.000 lits de réanimation) a un taux de mortalité d’environ 3% par rapport aux cas déclarés. Le Sénégal, quant a lui, a un taux de mortalité d’un peu moins de 1% (13 Décès pour 1433 cas confirmés).
    Le Sénégal guérit donc 3 fois plus de malades que l’Allemagne, et ce, malgré une pénurie de lits de réanimation (quelques dizaines à Dakar et aucun en région) …

  5. Ndiaye dit :

    C’est pas la taille qui compte…

  6. Sissie dit :

    C vrai que ce gros con d’ndiaye est toujours là avec toujours autant de conneries à raconter !!!! il ne fait pas partie des 13 ! dommage il va falloir faire avec et continuer à lire ses conneries en attendant, peut être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :