COOPÉRATION SENEGAL-ARABIE SAOUDITE

Coopération Sénégal-Arabie Saoudite : Plus de 240 milliards de francs Cfa donnés au Sénégal par le Fonds Saoudien depuis l’établissement des relations entre les deux pays

Le fonds Saoudien de Développement a beaucoup fait pour le développement du Sénégal. Depuis l’établissement des relations entre les deux pays, ce fonds a injecté plus de 240 milliards de francs Cfa en dons au Sénégal, sans compter les prêts avec facilité de remboursement.

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal, Saad Abdalallah Al Nofaie, a affirmé que le Fonds saoudien de développement est présent au Sénégal depuis très longtemps. Depuis l’instauration des relations diplomatiques entre Dakar et Riyad, le Fonds saoudien a octroyé au Sénégal, plus de 1,6 milliard de rials environ plus de 240 milliards de francs Cfa en dons sans remboursement.

A côté de ces dons le Fonds Saoudien de Développement a aussi injecté au Sénégal 1,7 milliard de rials saoudiens soit plus de 255 milliards de francs Cfa de dettes concessionnelles avec facilité de paiement.Le diplomate d’annoncer, lors d’une cérémonie de rupture du jeûne organisée à la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Sénégal que prochainement le royaume d’Arabie Saoudite va signer avec la République du Sénégal des accords cadre dans le domaine de l’industrie, de l’éducation, de la santé pour renforcer davantage les relations qui sont au beau fixe.

.L’ambassadeur poursuit que le renforcement de ces relations dans le domaine des investissements sera la priorité des deux parties dans les années à venir.«Nous sommes actuellement en pourparlers avec la partie sénégalaise pour signer un accord d’investissement direct entre les deux pays. Lorsque cet accord d’investissement sera signé, le Sénégal verra affluer les investissements privés Saoudiens», a confié Saad Abdalallah Al Nofaie. Ce dernier affirme que le Royaume d’Arabie Saoudite a réalisé un programme destiné à certains pays amis, dont le Sénégal, dans lesquels il est prévu d’investir beaucoup d’argent dans les secteurs vitaux de l’économie afin d’aider ces pays à se développer davantage.

xalimasn.com

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Regis Costet dit :

    Des mosquées partout pour le Sénégal,c’est le plus important…Les bonnes femmes,on s’en fout …Et les Yéménites? J’ai réalisé un raid très difficile à travers l’Arabie et le Yémen en 1974…Ce Yémen était un pays extraordinaire,maintenant,c’est l’horreur…Merci l’Arabie…

  2. issa gibb dit :

    L’Arabie Saoudite : Encore une « Grande Démocratie » fréquenté par le Sénégal…
    L’Arabie Saoudite avec tous ses assassinats politiques et ses ouvriers étrangers esclaves…
    L’Arabie Saoudite qui a créé, finance et arme les Groupes Armés Terroristes (GAT) qui ensanglantent actuellement le Sahel… Chercher l’erreur !
    L’Arabie Saoudite qui construit des mosquées dans tous les coins du Sénégal où l’on prêche l’Islam Wahhabite intégriste qui a pris l’ascendant sur l’Islam Soufi tolérant des Anciens et qui fait porter le voile intégriste aux fillettes à partir de 3 ans… Avec cerise sur le gâteau : l’Arabie Saoudite qui envoie les imams Sénégalais en stage dans les écoles coraniques Salafistes Saoudiennes qui reviennent de là, plus intégristes que jamais, prêts à semer la bonne parole de l’obscurantisme et la haine des autres, en particulier celle des Occidentaux, « mécréants infidèles » ou « suppôts de Satan », comme ils disent…
    => Même si le gros patapouf-pdt mendiant nous a habitué à bouffer à tous les râteliers : Avec l’Arabie Saoudite, il a vraiment de la merde dans les yeux et il joue avec le feu, comme les Mourides et toutes les autres sectes confrériques Sénégalaises … In chà Allah !

  3. Ndiaye dit :

    Va dire cela aussi à la « plus vieille démocratie du monde »

  4. Afif dit :

    l’Arabie Saoudite est aussi un grand ami de la France !

  5. Stephane dit :

    Ne faites pas croire que tous les habitants de ces pays ne comprennent que la chicote et n’obéissent qu’aux dictateurs, je ne vous croirais pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :