PAS DE RAM AVANT SEPTEMBRE

Royal Air Maroc : pas de reprise des activités avant septembre

Les nombreuses démarches entamées par Royal Air Maroc (RAM) pour une reprise normale de ses activités, peinent à porter leurs fruits.
Même si pour l’heure, la compagnie aérienne nationale a obtenu quelques facilités de la part du gouvernement, à savoir le report ou la suppression des charges sociales, les dégrèvements d’impôts, le report des échéances bancaires, elle n’est pas encore parvenue à décrocher la subvention du gouvernement pour le plan de relance de ses activités.
Plus d’un mois après la décision de plusieurs pays de fermer leurs espaces aériens pour cause de covid-19, une soixantaine de ses appareils sont toujours cloués au sol.
Au regard de la crise sanitaire mondiale et de l’indécision du gouvernement, Royal Air Maroc ne devrait pas retrouver un niveau d’activités normal avant 24 mois au moins. Quant à la réouverture des frontières, la probabilité est quasi nulle, sans doute impossible avant septembre 2020.
badi.net

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Stephane dit :

    C’est la compagnie que je prend au départ de Nantes. Je sens que je vais descendre en Voiture si l’ouverture des frontières se fait

  2. ivan dit :

    Juste avant le confinement, Transavia avait ouvert une liaison hebdomadaire (Mercredi) directe entre Nantes et Dakar à prix intéressant. Pas sûr que cette ligne continue à exister .

  3. Seck dit :

    Moi je suis bloqué au Sénégal après qu’ils aient annulé mon billet retour sur Paris et ne veulent pas remboursés non plus le billet sinon un avoir ou un changement de date alors qu’on ne sait mm pas qd la reprise.
    Quel gachis

    • Man-nangou Jérémie dit :

      Seck, c’est aussi mon cas. Je suis bloqué à Paris. Je devais rentrer à n’djamena le 25 mars. La RAM a tout suspendu sans préavis. Elle a l’obligation de rembourser quand tout rentrera en ordre. Nous serons obligés de payer d’autres billets avec d’autres compagnies pour rentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :