PLASTIQUE: ON SÉVIT ENFIN

Loi sur le plastique : Une grande quantité de produits en plastiques saisie par la Gendarmerie

La Section Environnement de la Gendarmerie a saisi une grande quantité de sachets, de couverts et de gobelets en plastique, ce matin au niveau de 03 supermarchés de Dakar et au marché de Tilène sis à la Médina.
Cette opération « coup de poing » a été menée en collaboration les services techniques du ministère de l’Environnement et du Développement durable.
En effet, la loi N° 2020-04 du 20 janvier 2020, relative à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques, est en vigueur. Son application fixée au 20 avril 2020, connait un début d’exécution ce jeudi 30 avril.
Le Secrétaire général dudit ministère indique que cette première action »est le début de l’application stricte de cette nouvelle loi et les contrevenants sont avertis ».
Astou Sall/galsen221.com

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Diclo dit :

    Le mieux que chaque acheteur vienne avec son sac.

    • Stephane dit :

      Les boutiquiers adorent leurs petits sacs plastiques , ca revient tous les ans comme une ritournelle  » plus de sacs plastiques « 

      • Gélinet dit :

        Il suffit de ne pas les prendre et d’avoir prévu un contenant réutilisable avec soi !
        Tout est possible, c’est juste une question de bonne volonté

  2. PHILIPPE dit :

    Le Maroc l’a fait depuis 4 ans au moins et ça marche!

    Au début, il y a bien sur eu des réticences, comment allait on faire sans sac plastique chez un détaillant de fruits et légumes par exemple?
    Comme partout, les paniers ont remplacés ces saloperies de sac en plastique, et au pire, il y a des sachets en papier-carton.
    Bref, quand on veut, on peut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :