PAIEMENT DES FACTURES D’EAU ET D’ELECTRICITÉ

Paiement des factures d’électricité : L’annonce importante du ministre Makhtar Cissé

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye et celui du Pétrole et des Energies Mouhamadou Makhtar Cissé ont tenu ce lundi, une conférence de presse conjointe au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Ce, pour livrer des explications aux Sénégalais sur les mesures prises par le président de la République, Macky Sall, concernant la gratuité de l’eau et de l’électricité pour les consommateurs de la tranche sociale, pour un bimestre. Le ministre Mouhamadou Mactar Cissé affirme que « 975 522 ménages vont bénéficier de la gratuité de l’électricité ».
« La tranche sociale, ce sont ceux qui sont dans la tranche inférieure ou égale à 250 kilowattheures. Pour les modalités de mise en œuvre, nous demanderons à la société d’électricité de revenir par un courrier sur les détails mais également d’utiliser toutes autres formes de communication pour toucher l’ensemble des cibles qui vont au-delà de ceux qui sont impactés. Tous les sénégalais sont concernés pour mesurer l’ampleur de ces décisions qui ont été prises par le président de la République », a-t-il expliqué.
Makhtar Cissé indique que le bimestre de consommation qui arrive à échéance, ce mois d’Avril, sera pris en charge par l’Etat du Sénégal.
senenews.com

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Stéphane dit :

    250 kilowatt heures ? Ca représente combien d’ampoules ?
    1 beau frigo ca commence quoi ? 1 kw maxi par 24 heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :